1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Je bosse sur un site, avec Boostrap et Wordpress.
Le site est bien responsive sur mon écran mac quand je réduis. Mais sur un iphone ou sur un ipad, rien ne fonctionne.
J'ai du louper quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi !
Merci par avance, si quelqu'un peut me filer un coup de main pour trouver.
A +
Modifié par dreadstock (06 Sep 2014 - 19:19)
Bonjour,

A vue de nez, j'aurais dit un oublie de meta viewport mais il semble que tu ne l'ai pas oublié.
Par contre je vois dans la console que tu as une erreur JS.

Tu as beaucoup (trop ?) de scripts divers utilisés, et ces scripts sont appelés en partie <head> de la page. Il peut y avoir des conflits, et il se peut aussi que certains scripts (dont ceux de bootstrap ?) doivent être appelés en fin de page pour pouvoir toucher au DOM.

Bon j'ai pas encore regardé dans le détail plus que ça, donc je repasserais si d'ici là une réponse plus claire n'a pas été apportée. En tout cas je confirme le souci sur mon iPhone :\
audrasjb a écrit :
Bonjour,

A vue de nez, j'aurais dit un oublie de meta viewport mais il semble que tu ne l'ai pas oublié.
Par contre je vois dans la console que tu as une erreur JS.

Tu as beaucoup (trop ?) de scripts divers utilisés, et ces scripts sont appelés en partie &lt;head&gt; de la page. Il peut y avoir des conflits, et il se peut aussi que certains scripts (dont ceux de bootstrap ?) doivent être appelés en fin de page pour pouvoir toucher au DOM.

Bon j'ai pas encore regardé dans le détail plus que ça, donc je repasserais si d'ici là une réponse plus claire n'a pas été apportée. En tout cas je confirme le souci sur mon iPhone :\

Merci pour ton retour Audrasjb,
J'utilise un plugin Wordpress "Bootstrap Shortcodes Options" qui charge automatiquement le JS de Boostrap. Pour ma part je ne charge aucun JS, sauf ceux de 2/3 plugins. Je les ai retiré un par un ces plugin, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de responsive sur iphone et tablette.
J'ai plutôt l'impression que cela vient des css non ? J'ai vraiment du mal à comprendre, pourquoi ca marche sur mon MAC en retaillant l'ecran. C fou.
Toujours rien, impossible de comprendre. J'ai vraiment l'impression que c les css qui beug. Genre un conflit version de Boostrap. Mais difficile à comprendre pourquoi ca marche sur mac et pas sur iphone.
Je suis preneur si quelqu'un à une solution. Smiley cligne
J'ai le même problème, dois-je ouvrir un autre sujet ?

Sur mon ipod (qui n'a jamais chargé le site auparavant) le site se charge bien avec les regles responsives (en wifi vu que c'est un ipod) les modifs css sont bien prise en compte sur mon tel mais les règles @media ne sont pas appliqués sur toutes les pages o_o

Je suis également sur wordpress, si je dois ouvrir un autre sujet dites le moi mais il me semble avoir le même soucis que mon vdd, (mon viewport est bien set aussi)

Je ne sais pas si ça te fais la même, mais quand je met @media screen and (max-width:10000px) par exemple, et bien sur mon navigateur en plein ecran il m'affiche le site avec les règles qui suivent, mais mon téléphone ne se met toujours pas à jour... Et pourtant pas de cache sur wordpress (il y a des plugin qui le font mais vu que j'en ai pas installé, il n'y a pas de cache) et mon serveur est en mode vanish..
Modifié par ptitvincent (05 Sep 2014 - 19:25)
Pour ma part, l'erreur était toute bête, mais m'a bien pris la tête !
Une propriété css que je n'avais pas fermée !! Le truck bête, il faut y penser, on sait jamais !