| Auteur | |
|---|---|
| sylvainbucule | # 11 Jan 2009 - 12:22:43 |
La patience n'a de véritable 75 Posts |
Bonjour, J'utilise la bibliothèque JQUERY. Je cherche à récupérer l'id d'un élément cliqué dans une liste avec plusieurs niveaux d'imbrication (une arborescence en fait). Je peux récupérer l'id d'un élément cliqué mais seulement un id d'élément qui a été chargé avec la page. Lorsque j'ajoute un morceau de code HTML (en réalité, j'ajoute via une réponse AJAX une sous liste dans la liste initiale) et que je clique sur l'élément chargé, je ne récupère que l'id parent et pas l'id de l'élément chargé. Cela viendrait-il du gestionnaire d'évenement mis en place ? Voici mon code :
Voici la liste créée au chargement de la page web :
Pour résumer, je ne peux pas agir sur le dom ajouté suite à ma requête ajax. Merci pour votre aide |
| sylvainbucule | # 11 Jan 2009 - 14:34:08 |
La patience n'a de véritable 75 Posts |
Bon j'ai avancé (comme quoi la sieste porte conseil ).Il suffit de relancer un gestionnaire d'événement après chargement du dom qui fait suite à la requête ajax :
|
| Shin | # 05 Feb 2009 - 16:15:21 |
| 9 Posts |
Bonjour, Je me permets de ressusciter ce topic d'entre les morts parce qu'il porte sur un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre malgré plusieurs tentatives à coup de google et de documentation plus ou moins compréhensible... Voilà, il apparait qu'après une requête Ajax, effectuée grâce a jQuery dans mon cas, la librairie semble ne plus parvenir à reconnaitre des listes non-ordonnées lorsque je veux effectuer un traitement (une animation) dessus. J'utilise pour faire cette animation le plug-in easySlider qui ne posait aucun problème jusqu'à ce que je veuille le coupler à une requete Ajax =/ Ce plug-in pour ceux qui ne l'auraient pas testé permet de faire glisser de droite à gauche les elements d'une liste non-ordonnée en cachant le "point" précédent et le suivant (cf : http://cssglobe.com/lab/easyslider/01.html ) à l'aide de la lib jQuery. Je me suis tout d'abord heurté au problème d'evaluation de script apres ma requete ajax qui ne s'opperait pas, mais heureusement la methode .live de la version 1.3 de la librairie a résolu le problème. Malheureusement par contre il ne semble pas resoudre le problème de prise en compte des <li> qui sont devenue impossible à soumettre à une quelconque manipulation css via jQuery =/ Sylvainbucule avant moi parlait d'un gestionnaire d'evennement mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour le mettre en place ni d'ailleur s'il se preterait à la résolution de mon soucis. D'avance merci si vous avez un début de reponse à m'apporter. Edit : Voici le code Javascript avec la requete Ajax des fois que ca puisse aider ~~
Je charge le resultat à l'aide d'un .append(html) tout bête. Et voilà les informations de code sur le plug-in : http://cssglobe.com/post/3783/jquery-plugin-easy-image-or-content-slider Modifié par Shin (05 Feb 2009 - 20:20) |
| Shin | # 06 Feb 2009 - 09:52:44 |
| 9 Posts |
Bon, comme ca n'a pas l'air d'en inspirer beaucoup (comme je vous comprends) xD Je vais mettre le script de l'easy slider et préciser un peu plus le problème (enfin je vais essayer) : (function($) {Voilà, tout en sachant que : 1 / l'animation marche parfaitement sans passer par une requete ajax 2 / j'ai utilisé la methode .live pour "evaluer" le javasscript de ma page après l'avoir récupéré par requete ajax 3 / le javacript marche lorsque je passe par la requete ajax puisque les bouton precedent et suivants affiché en javascript sont présents, 4 / ce qui coince c'est l'animation qui ne se fait plus et les <li> précedents et suivantes qui ne sont plus soumises au float left et qui ne sont plus "cachés" Fiou merci d'avance encore une fois aux ames charitables qui pourraient m'aider à avancer sur ce problème. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles