Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| pock | # 22 Feb 2008 - 12:24:47 |
| 22 Posts |
Bonjour, je développe une appliWeb pour un réseau intranet. Pour diverses raisons de sécurité certain flux sont bloqués et je me retrouve dans un cas où je doits accéder aux informations d'un fichier situé sur le client pour les afficher sur le client lui-meme .Je ne peux vraiment pas passer par le serveur pour faire cette manoeuvre donc les possibilités offerte par PHP ou AJAX ne me sont d'aucun secours. Il me reste le Javascript, s'executant coté client, pour faire cette opération ... mais j'y connais rien et apres mes recherches je vois que javascipt ne lit pas de fichiers en local pour des raisons de sécurités. Le client est Firefox sous Unix, donc pas d' "ActiveXObject" possible il me semble. des idées ??? MERCI Modifié par pock (22 Feb 2008 - 12:25) |
| Julien Royer | # 24 Feb 2008 - 13:34:31 |
Coin coin Modérateur 3602 Posts |
Salut, En fait, tu peux utiliser XMLHttpRequest en local avec Firefox, mais uniquement à condition que ta page HTML soit lue en local. |
| koala64 | # 24 Feb 2008 - 14:22:25 |
| Modérateur 3884 Posts |
Salut, Si ta page n'est pas en local, le seul moyen est d'autoriser le poste client à accepter les requêtes. De là, tu peux lancer ta requête avec XMLHttpRequest mais dans tous les cas, c'est via PHP que tu accèderas à ce fichier, XHR étant bridé de ce côté là. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

.