Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| Avdss | # 17 Jan 2008 - 15:26:48 |
| 11 Posts |
Bonjour, C'est peut être une question bête pour certains mais je vais me permettre de la poser tout de même. J'utilise Ajax avec la classe XHRConnection (http://xhrconnection.sutekidane.net/). J'ai remarqué que lorsque je charge un fichier avec Ajax, le javascript contenu dans celui-ci n'est pas interprété. Une exemple pour me faire comprendre. Dans ma page index.php, j'ai une <div "menu"></menu>. Avec Ajax, j'importe un fichier menu.php contentant mon menu s'incorporant dans cette div, les liens incorpore du javascript qui va transformer l'infobulle classique de l'attribut title en une infobulle stylysé. Cependant ce javascript n'est pas prit en compte et je me retrouve donc avec les infobulles classiques. (je précise que le fichier infobulle.js est appelé dans chacun des deux fichiers). Est-ce que ça vient de moi (erreur de ma part, mauvais utilisation etc), Est que ça vient de la classe que j'utilise (XHRConnection)? Ou est ce un problème insoluble qui est intrinsèque à Ajax. Merci à vous |
| Arsene | # 17 Jan 2008 - 17:53:32 |
| 614 Posts |
A tout hasard, le J de Ajax signifie Javascript. Sachant cela je pense que oui, on peut raisonnablement utiliser JS avec Ajax Et comme tu le dis, il est fort probable qu'il y ait une (ou des, qui sait ?) erreur(s) de ta part, vu qu'à ma connaissance il n'y a pas de problème intrinsèque à Ajax concernant JS... Et tant qu'à faire, </menu> n'est pas nécessairement une bonne idée Modifié par Arsene (17 Jan 2008 - 17:54) |
| Avdss | # 17 Jan 2008 - 20:21:09 |
| 11 Posts |
tout d'abord merci de ta réponse. En ce qui concerne le J de Ajax, j'étais au courant :d justement peut être que Javascript n'aime pas appeler du javascript. Pour le </menu>, c'est bien évidement une erreur de transcription;) |
| Avdss | # 18 Jan 2008 - 04:16:49 |
| 11 Posts |
Bon vu que je suis toujours insomniaque j'en ai profité pour googleiser un peu mon problème, et je suis notamment tombé sur deux pages intéressantes: -La première (ici: http://www.allhtml.com/forums/posts_list/topic:505625 ) où un certain "Manu56" clame que l'on ne pourrait pas interpréter du javascript inséré par Ajax (ouf! mon orgueil est sauf, ce n'est peut être pas une erreur de ma part.) -La seconde (ici: http://www.aliasdmc.fr/coursjavas/cours_javascript167.html ) où il nous est proposé une fonction "qui va permettre d'interpréter le javascript inséré par Ajax". Maintenant il va falloir que je trouve comment faire fonctionner cette fonction en interaction avec ma classe XHRConnection ce qui ne sera pas de tout repos puisque je suis une brêle en javascript. (Pour ceux qui n'auraient pas compris le message, en gros: tout aide est la bienvenue )Bonne nuit Modifié par Avdss (18 Jan 2008 - 04:17) |
| Avdss | # 20 Jan 2008 - 01:26:58 |
| 11 Posts |
Pas de nouvelle? Bonne nouvelle? |
| Noisequik | # 21 Jan 2008 - 15:54:25 |
| 355 Posts |
ouais moi je vois ce que tu veux dire... J'ai le même problème avec un script "Zebra" qui colore les différentes lignes d'une table. Si je génère ma table en AJAX, celle-ci ne sera pas colorée par le script, ce qui est normal car celui-ci n'est appelé qu'au chargement de la page... |
| koala64 | # 21 Jan 2008 - 16:16:52 |
| Modérateur 3884 Posts |
Salut, Noisequik a écrit :oué, donc il suffit de relancer ton script une fois la table chargée afin qu'il prenne en compte la modification du DOM... |
| Avdss | # 26 Jan 2008 - 08:23:35 |
| 11 Posts |
et on fait ça comment? Merci Modifié par Avdss (26 Jan 2008 - 08:23) |
| spirit | # 30 Jan 2008 - 13:36:44 |
| 9 Posts |
Disons que tu as une fonction zebra() qui parcours ton dom et colore les lignes de ton tableau. Dans la callback de l'objet XHRConnection (boolean sendAndLoad (string url, string httpMode [, ref callBack])) tu appelles tout simplement ta fonction zebra afin qu'il prenne en compte la modification du DOM. |
| clara | # 13 May 2008 - 09:38:17 |
| 1 Posts |
Je rencontre le même problème avec interprétation du js, le lien donnée n'a l'air pasmal mais voila lorsque je charge dans le div de ma page principal d'autre pages, c'est une reponseText qui est renvoyé , pas une reponseXML, est ce cela le problème? voila mon code: // JavaScript Document /************************************************* Fonction de definition de l'object xhr **************************************************/ function new_xhr(){ var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr_object = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr_object = false; } return xhr_object; } /***************************************************** Fonction qui va recharger le contenu ******************************************************/ function load_page(select) { var xhr2 = new_xhr();//On crée un nouvel objet XMLHttpRequest xhr2.onreadystatechange = function(){ if ( xhr2.readyState == 4 ){//Actions executées une fois le chargement fini if(xhr2.status != 200){//Message si il se preoduit une erreur var c = document.getElementById("corps"); c.innerHTML ="Error code " + xhr2.status; } else {//On met le contenu du fichier externe dans la div "content" var c = document.getElementById("corps"); c.innerHTML = xhr2.responseText; } } } xhr2.open("GET", select.split('?')[1]+".php", true);//Appel du fichier externe xhr2.send(null); } Merci bcp!!!!!! |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr