Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Incontournables XHTML / CSS :

Auteur Pages : [<<] [<] [>] [>>]
HoPHP
# 15 Dec 2005 - 18:27:49
xml:lang="fr-CH"
578 Posts
(reprise du message précédent)

Knarf: +1 pour l'argumentation.

Je vote pour 6noel-knarf.

Je suis un utilisateur particulier et exigeant. Linux, Konqueror, écran de 1920x1200, upload d'images, Messages privés qui traînent, ... Ça fait rapidement apparaître certains problèmes, comme par exemple, un gag dans la skin Boulou:

upload/137-Boulou-PbFon.png

Sinon, une impression générale mitigée. Aucun ne me plaît définitivement, je vais garder ma skin habituelle (soit Masterbook). Je vote pour Knarf parce que c'est celle qui me paraît la plus "vivable" et originale.

@+, HoPHP

P.S. Aux autres: 'faut pas le prendre mal, que ce soit clair: c'est du joli boulot (que je respecte), mais ça ne me plaît pas, c'est tout.

Un Gnou sur la banquise.

http://didier.raboud.com/ msn 
^
blue
# 15 Dec 2005 - 19:47:36
425 Posts
HoPHP a écrit :
P.S. Aux autres: 'faut pas le prendre mal, que ce soit clair: c'est du joli boulot (que je respecte), mais ça ne me plaît pas, c'est tout.

y'a pas d'mal cligne

^
blue
# 15 Dec 2005 - 20:29:41
425 Posts
knarf a écrit :
Bonjour à tous,

Je trouve dommage que certains facteurs ne soient pas pris en compte dans les remarques et argumentations et que la volonté de créer pour coller aux souhait de Raphaël non plus.

.

Je vous rapelle que le délai était de 2 semaines et que trouver une idée originale pour ne pas cloner pixel, la mettre en application et verifier que tout fonctionne nickel partout et que cela soit lisible par tous prends tout de même un certains temps.

Oui le skin de boulou est sobre, lisible pas chargé trés pro et de ce fait idéal pour représenter alsacréations, mais c'est exactement le même que pixel à 3 détails prés la banniere, les flocons et la couleur de fond des citations.

Si le but du jeux était de ne faire que cela Raphaël aurais pu trés bien faire un concours de banniére cela aurais eu le même effet et surement plus de monde aurait eu le temps de participer.

Alors oui certains skins bug oui certains choix de couleurs sont maladroits
et rendre la lecture particulièrement difficile oui certains donnent peut être l'idée d'être baclé et la je trouve cela gonflé eek pour des personnes ayant pris de leur temps pour participer et créer quelquechose "d'original" dans un delai aussi court, mais je trouve qu'il y'as de superbe idées qui par manque de temps, de tests, n'ont pas pu être approfondies et améliorées.

Alors je ne suis pas la pour descendre le skin de boulou elle n'y est pour rien la pauvre et je suis entierement d'accord avec les diverses réactions sur le coté sobre/pro mais des skin sobre/pro il y'en as déjà 6 ou 8 qui sont sélectionnables dans le profil.

Est ce que c'était vraiment le but du jeux d'en faire un de plus ou alors était-ce d'essayer autre chose d'un peu original juste pour l'occasion comme l'on fait shag-shag, arghi, blue, penguin avec plus ou moins de réussite c'est vrai mais qui ont essayé de ne plas cloner pixel en fonction du temps impartis?

Cordialement Knarf.

merci knarf pour cet avis que je partage

j'avais dit aussi, quand j'ai voté, que noel-boulou ressemblait trop au forum par défaut, tout en précisant qu'il était efficace par son style épuré et pro

quand on c'est le travail que cela représente en si peu de temps, effectivement, certains commentaires laissent un goût amère sweatdrop

surtout que j'ai commencé à regarder, hier soir, les css des autres skins (je dois dire qu'avant je ne pouvais pas car j'étais saturée langue ) et que je suis loin d'avoir apporté autant de créativité que les autres

mais il faut dire que je pratique le CSS depuis pas très longtemps confused (grâce à alsacréations d’ailleurs, qui est un site remarquable par son précepte didactique et son abnégation, je le souligne ici puisque je ne l’avais pas encore fait, hormis sur mon site)

toujours est-il que je me régale à piocher vos idées, les « skinneurs », et que j'apprends beaucoup avec vous aussi cligne

^
yanic
# 16 Dec 2005 - 01:13:59
103 Posts
Désolé mais aucun pour moi

Yanic

http://www.thermofloc-benelux.com 
^
brankgnol
# 16 Dec 2005 - 12:43:59
26 Posts
Même si l'argumentaire de knarf tiens bien la route, celui que j'ai envie d'utiliser tout les jours, c'est boulou...

Donc je vote boulou. smile smile

^
Oryo
# 16 Dec 2005 - 14:06:26
Alsanaute
397 Posts
Oh finalement noel knarf:

Il s'est demerdé graphiquement bien que je trouve cela un peu flou.
J'aurais fait un skin dans son genre si j'avais su

Orval, Leffe, Kriek, Rulles, miam...

http://www.flash.lu/etienne msn 
^
arhgi
# 16 Dec 2005 - 17:14:18
8 Posts
blue a écrit :
> Arhgi, je ne vois pas ton gif "rennes" dans ton skin, tu peux me dire où il se trouve stp ?
à priori tu l'as mis dans le menu, mais je ne le vois pas confus

Il doit passer aprés le menu blog. Par contre, c'est une des petites fantaisies que j'ai mis qui ne passent pas sous IE (j'ai du faire un micmac en sélection)
#menu li+li+li+li+li+li+li:after

D'ailleurs si vous avez une solution plus élégante...
Il passe sous Firefox et je crois sous Opera.

En réponse à tous ceux qui ont critiqué principalement:
- le fond jaune de la bannière
- le fond fixed (ça passait mieux sans les sapins mais ça rendait pas trés bien)
- les couleurs des liens au survol
J'en suis désolé moi aussi mais j'ai du baclé la finalisation pour rendre ma copie à temps. decu Ceci dit, s'il n'y avait pas eu la limite de temps, je serai surement encore en train de modifier des choses. cligne

^
dominique
# 16 Dec 2005 - 17:58:40
zen
Modérateur
3836 Posts
Tout d'abord, sincères félicitations aux participants... Et d'autant plus que je suis bien incapable d'en faire autant confus

Ma voix sera pour le skin réalisé par Knarf...

J'ai pris mon temps pour voter parce que je les ai tous testé en condition réelle sur le forum et c'est celui qui me convient le mieux cligne

... Encore bravo à tous les participants. clap ! clap ! biggrin

De Tchouang Tseu : Savoir ce contre quoi on ne peut rien et l'accepter comme sa destinée, voilà la vertu suprême.

http://www.domimage.com 
^
blue
# 16 Dec 2005 - 19:39:04
425 Posts
arhgi a écrit :

Il doit passer aprés le menu blog. Par contre, c'est une des petites fantaisies que j'ai mis qui ne passent pas sous IE (j'ai du faire un micmac en sélection)
#menu li+li+li+li+li+li+li:after

D'ailleurs si vous avez une solution plus élégante...
Il passe sous Firefox et je crois sous Opera.

En réponse à tous ceux qui ont critiqué principalement:
- le fond jaune de la bannière
- le fond fixed (ça passait mieux sans les sapins mais ça rendait pas trés bien)
- les couleurs des liens au survol
J'en suis désolé moi aussi mais j'ai du baclé la finalisation pour rendre ma copie à temps. decu Ceci dit, s'il n'y avait pas eu la limite de temps, je serai surement encore en train de modifier des choses. cligne

ok vu les petits rennes cligne

perso, je trouve que les sapins sont très bien, j'aurais même vu ta bannière avec ce support smile

^
gr3mi
# 17 Dec 2005 - 11:21:35
34 Posts
Tout d'abord bravo à tous les participants. smile

Après avoir testé tous les habillages de Noël, j'hésite entre noel-boulou et noel-knarf, les deux plus jolis à mon goût. Malgré que l'idée de décoration avec du bois soit excelente, je trouve que le skin fait un peu "vieillot" (ce doit être à cause des images de background répétitifs), et le bandeau du forum n'est pas super lisible. Celà dit, il se démarque pas mal des autres, et sa réalisation et son originalité sont à féliciter. smile

Mais je préfère les couleurs claires : mon choix se porte donc pour noel-boulou.

Joyeux Noël à tous !
Jérémie.

msn 
^
webphn
# 17 Dec 2005 - 13:27:14
Le ROI des "photte"
237 Posts
Salutations ^^

je vote pour le 6 noel-knarf biggthumpup

Félicitations à tout les participants clapclap

©Les fautes de grammaire et d'orthographe sont ma propriété.®™

^
Christian Le Bouler
# 18 Dec 2005 - 05:06:01
3135 Posts
kikou smile

ben je vote pour le noel-knarf

mais à condition d'avoir une double dose de cannelle dans le vin chaud lol

bravo à tous

^
knarf
# 18 Dec 2005 - 05:21:55
920 Posts
ok pour la cannelle mais alors à consommer avec modération le vin chaud sinon biggol

mais qu'est ce que c'est bon lol

http://www.web-pour-tous.org 
^
Raphael
# 18 Dec 2005 - 12:39:27
Mangez des kiwiz !
Administrateur
10672 Posts
--- intermède 2 --- intermède 2 --- intermède 2--- intermède 2---

Petit point sur les scores.

A l'heure actuelle (12h39 le 18/12), l'état des votes est celui-ci (n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé) :
- Boulou : 21 votes
- Knarf : 21 votes
- Shagshag : 3 votes
- Arhgi : 1 vote

Le suspense est terrrrible langue

FIN DES VOTES CE SOIR MINUIT !

La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent...

http://blog.goetter.fr 
^
Felipe
# 18 Dec 2005 - 13:42:57
Administrateur
4768 Posts
Envoyez vos SMS, c'est très serré (c)

Concours de novembre: racontez-nous une histoire

^
webphn
# 18 Dec 2005 - 13:55:23
Le ROI des "photte"
237 Posts
pour - Boulou : tapez 1
pour - Knarf : tapez 2
star

©Les fautes de grammaire et d'orthographe sont ma propriété.®™

^
blue
# 18 Dec 2005 - 17:13:00
425 Posts
Raphael a écrit :
--- intermède 2 --- intermède 2 --- intermède 2--- intermède 2---

Petit point sur les scores.

A l'heure actuelle (12h39 le 18/12), l'état des votes est celui-ci (n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé) :
- Boulou : 21 votes
- Knarf : 21 votes
- Shagshag : 3 votes
- Arhgi : 1 vote

Le suspense est terrrrible langue

FIN DES VOTES CE SOIR MINUIT !

que dit le règlement si ils restent exe quo ? lol

^
Laurent Denis
# 18 Dec 2005 - 17:24:49
7888 Posts
blue a écrit :

que dit le règlement si ils restent exe quo ? lol

Les deux concurrents sont jetés aux requins. Celui qui remonte a gagné.

Je ne fais que passer

http://www.blog-and-blues.org/ 
^
QuentinC
# 18 Dec 2005 - 17:42:04
Étudiant qui bosse ... ou pas
4241 Posts
[troll mode on]
Pour cnarf, tapez 1
Pour boulou, tapez 2
...
et pour en finir avec la start cacadémy, tapez 3825 **##*#* ! (ne cherchez pas le mot composé avec les touches 3825...)

Voilà, c'était une boutade contre une certaine émission diffusée sur TF1... au moins ici le vote n'est pas truqué... bravo à cnarf et boulou et que le meilleur gagne !
[troll mode off]
Modifié par QuentinC (18 Dec 2005 - 17:44)

java.lang.BrainNotFoundException : Neuron connection failure

http://quentinc.net/ 
^
blue
# 18 Dec 2005 - 17:43:01
425 Posts
Laurent Denis a écrit :

Les deux concurrents sont jetés aux requins. Celui qui remonte a gagné.

ah je comprends pourquoi Raphael n'en a pas parlé jusqu'à présent lol

^
blue
# 18 Dec 2005 - 17:44:30
425 Posts
QuentinC a écrit :
[troll mode on]
Pour cnarf, tapez 1
Pour boulou, tapez 2
...
et pour en finir avec la start cacadémy, tapez 3825 **##*#* ! (ne cherchez pas le mot composé avec les touches 3825...)
[troll mode off]

ça marche pas bawling ravi dommage lol

^
Pages : [<<] [<] [>] [>>]

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr