| Auteur | Pages : [>] [>>] |
|---|---|
| Raphael | # 21 Nov 2005 - 12:06:58 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10439 Posts |
Bonjour à tous, Le nouveau concours Alsacréations débute aujourd'hui et se nomme Habillage de Noël. Le principe est simple : les membres sont invités à créer un habillage (skin) "spécial Noël" pour le forum Alsacréations. L'habillage qui sera choisi par le vote des membres, deviendra un skin officiel du forum Alsa (pour rappel, les skins peuvent être choisis dans l'espace "Profil" lorsque vous êtes connectés). Tout cela va se passer en trois étapes : - 1ère étape : délai de conception de l'habillage (données : zip du skin pixel, logo Alsa avec texte, logo Alsa seul) --> estimation : du 21 novembre au 11 décembre (3 semaines) Le skin devra être envoyé sous forme de dossier zippé à l'adresse mail forum@alsacreations.com. Attention à bien donner votre pseudo et un mot d'explication sur votre mail. Vous n'avez le droit qu'à une seule participation. - 2ème étape : le vote des membres (tous les skins sont affichés dans le Profil) --> estimation : du 12 décembre au 18 décembre - 3ème étape : mise en place de l'habillage de Noël. Il devient l'habillage par défaut du forum jusque début janvier 2006 et restera définivement dans la liste des skins officielles du forum. J'espère que ce Concours va vous plaire et vous motiver. Bonne chance à tous les participants ! PS : outre la chance d'avoir son skin officiel, le gagnant remportera également le Memento CSS signé par l'auteur Limite de poids : Les pages HTML finales du skin ne doivent pas dépasser 100ko (code et images inclus) ---------- EDIT : Je te donne les explications techniques supplémentaires : En fait, un habillage (skin) se présente sous la forme d'un dossier qui porte son nom (ex: pixel). Ce dossier comprend : - la feuille de style CSS (c'est elle qui gère toute la mise en page) : styles.css - les différentes illustrations (boutons du forum, titres, etc.), associées à la feuille CSS - une page index vide pour éviter aux petits malins d'avoir accès au contenu du dossier, au cas où. C'est seulement une sécurité - une miniature pour avoir un aperçu du skin dans son Profil : preview.png Lorsque ce dossier est placé sur l'hébergement du forum, il devient automatiquement un skin qui peut être choisi en passant voir son Profil (lien en haut, entre "accueil" et "aide/règles"). Le zip donné en exemple contient l'intégralité du skin pixel : l'habillage par défaut du forum ------ Pour tester un skin à distance : Rendez-vous dans votre profil, à la rubrique skin un nouveau champ est actif : "Skin perso". Il suffit d'indiquer une url complète vers un répertoire de votre site où vous aurez pu décompresser le zip d'exemple. Par exemple : http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/ (le / final n'est pas nécessaire) Seront automatiquement inclus la feuille de style et les images. La seule condition est de conserver les noms de fichiers tels que les originaux. Ainsi le skin sera composé de http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/styles.css http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/p_www.gif http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/p_pm.gif Et ainsi de suite... ---------------------------- EDIT 2 : Crédits Comme vous vous en doutez, et conformément à la Charte du forum, toutes les images employées pour la réalisation de l'habillage devront vous appartenir ou être libres de droit et respecter les licences auxquelles elles sont soumises. Par exeple, si une image impose que l'auteur soit mentionné, vous devez le faire apparaître dans le design, de manière assez discrète. De même, si vous le désirez, vous pouvez tout à fait vous faire crédit vous-même en vous citant (discrètement) quelque part dans le design. ---------------------------- EDIT 3 : Ergonomie, Accessibilité Merci de bien vouloir prendre en compte quelques critères minimaux d'ergonomie et d'accessibilité (pas de skins complètement non-intuitifs par exemple) et de faire la différence entre les liens visités et non-visités. Modifié par Raphael (30 Nov 2005 - 13:44) La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| ___seb | # 21 Nov 2005 - 12:37:59 |
| 201 Posts |
Bonjour, Intéréssant, bien les journées ne comportent que vingt quatre heures. Je vais peut-être participer. Pourquoi ne pas faire gagner un lien dans la page de personnalisation, acollé au 'skin' ? ça coute pas cher et peut motiver plus de monde... peut-être ... To be or not to be. - Shakespeare | To do is to be. - Nietzsche | To be is to do. - Sartre | Do be do be do. - Sinatra |
| Thanh | # 21 Nov 2005 - 12:49:04 |
Fais toi toi même 540 Posts |
Je participe pas, c'est Hellgy qui va gagner de toute façon |
| Raphael | # 21 Nov 2005 - 12:56:42 |
___seb a écrit :Euhm c'est à discuter en effet, mais seul Dew peut répondre si c'est faisable techniquement. La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| dew | # 21 Nov 2005 - 14:06:21 |
| Administrateur 677 Posts |
c'est faisable et c'est une très bonne idée |
| Tequila | # 21 Nov 2005 - 14:07:07 |
| 1 Posts |
Bonjour, vu que c'est mon premier post j'en profite pour féliciter les auteurs et les contributeurs de ce site ! Au sujet du concours, je n'ai pas compris la forme de ce que l'on doit zipper. Est-ce qu'il faut donner une simple page xHTML ? un template pour Dotclear ? En fait je ne comprends pas très bien l'intérêt du zip exemple donné qui ne contient que des bouts d'image, une miniature tout pitite et un index.html vide... cordialement... un qui a hâte de montrer ce qu'il sait faire |
| Raphael | # 21 Nov 2005 - 14:12:55 |
Salut Tequila et bienvenue parmi nous Je te donne les explications nécessaires : En fait, un habillage (skin) se présente sous la forme d'un dossier qui porte son nom (ex: pixel). Ce dossier comprend : - la feuille de style CSS (c'est elle qui gère toute la mise en page) : styles.css - les différentes illustrations (boutons du forum, titres, etc.), associées à la feuille CSS - une page index vide pour éviter aux petits malins d'avoir accès au contenu du dossier, au cas où. C'est seulement une sécurité - une miniature pour avoir un aperçu du skin dans son Profil : preview.png Lorsque ce dossier est placé sur l'hébergement du forum, il devient automatiquement un skin qui peut être choisi en passant voir son Profil (lien en haut, entre "accueil" et "aide/règles"). Le zip donné en exemple contient l'intégralité du skin pixel : l'habillage par défaut du forum (qui n'est pas du tout un dotclear, mais un "dew-selfmade"). Voilà Modifié par Raphael (21 Nov 2005 - 14:21) La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Boulou | # 21 Nov 2005 - 14:21:26 |
un pseudo ne fait pas le moine 73 Posts |
une petite question bête en passant ... comment on peut tester l'aspect final? on prend une page du forum et on pique la source?? ou alors ya une autre méthode? si je pense que je vais m'y mettre! 1er concours pour moi! |
|
|
| SuD | # 21 Nov 2005 - 15:25:17 |
| 336 Posts |
cool ! je vais essayer d'y participer juste une question : est ce qu'il y a une limite pour le poids final de la page incluant les images et images de fonds? buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it |
| Thanh | # 21 Nov 2005 - 15:53:49 |
Fais toi toi même 540 Posts |
@SuD, Tu utilises wev developer, avec l'option edit css tu appliques ta feuilles de styles |
| bbp | # 21 Nov 2005 - 16:02:01 |
| 186 Posts |
Salut, Je n'y participerai pas car je ne suis pas du tout graphiste/designer . Mais j'ai tout de même une petite une interrogation. Faut-il que le thème soit purement un skin de noël ou juste une tendance faisant penser à noël étant donné que le thème deviendra un thème officiel (et donc visible en juin par exemple )? |
| Raphael | # 21 Nov 2005 - 16:12:20 |
@Boulou : Pour tester un skin à distance : Rendez-vous dans votre profil, à la rubrique skin un nouveau champ est actif : "Skin perso". Il suffit d'indiquer une url complète vers un répertoire de votre site où vous aurez pu décompresser le zip d'exemple. Par exemple : http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/ (le / final n'est pas nécessaire) Seront automatiquement inclus la feuille de style et les images. La seule condition est de conserver les noms de fichiers tels que les originaux. Ainsi le skin sera composé de http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/styles.css http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/p_www.gif http://un-site-de-test.free.fr/forumalsa/p_pm.gif Et ainsi de suite... @SuD > bonne question. On va limiter à 100ko maximum au total pour une page. @bbp > Ce sera un thème exclusif pour Noël (même si les membres pourront l'utiliser en été), donc on doit tout de suite se sentir dans l'ambiance Noël La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Grimmlink | # 21 Nov 2005 - 17:22:50 |
| 1 Posts |
C'est aussi mon premier post, meme si je visite depuis longtemps et je crois pouvoir me laisser tenter par ce concours bonne chance a tout le monde |
| hellgy | # 21 Nov 2005 - 17:49:09 |
Ca se prononce "lj" 279 Posts |
Thanh a écrit : oulala malheureux, si seulement, mais j'ai tellement de boulot pour la fac cette année que j'aurais jamais le temps de participer :'( déjà que j'ai meme pas encore eu le temps de trouver un stage... C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips !? |
| arhgi | # 21 Nov 2005 - 17:55:35 |
| 8 Posts |
Super bonne idée! Je crois que je vais m'y mettre aussi. Si j'arrive à le faire dans les temps. Va falloir que je me botte les fesses pour jouer un peu moins... |
| ___seb | # 21 Nov 2005 - 18:12:09 |
| 201 Posts |
Donc on a une règle supplémentaire, Limite à 100 Ko. Maitre Verges me demande si c'est zippé ou dézippé ? et me dit que si c'est pas ajouté au premier post, ça ne compte pas et que j'aurais le droit d'incendier une voiture pour contester l'élimination de mon skin d'1Mo. Sérieusement, ça aidera ceux qui ne prendrons pas la peine de lire les messages suivant le permier message. Et on a donc un lien a gagner. Sur quels navigateurs l'affichage doit-il être "correct" ? ie6, firefox 1.07 et 1.5, mais encore ... ? Modifié par ___seb (21 Nov 2005 - 18:18) To be or not to be. - Shakespeare | To do is to be. - Nietzsche | To be is to do. - Sartre | Do be do be do. - Sinatra |
| Raphael | # 21 Nov 2005 - 18:16:28 |
___seb a écrit : Les pages HTML finales du skin ne doivent pas dépasser 100ko. Modifié par Raphael (21 Nov 2005 - 18:16) La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Maxwell | # 21 Nov 2005 - 23:10:51 |
| 636 Posts |
Merci Raphael et sa bande pour ce cadeau de fin d'année... Vais faire un effort dans mon planning pour y intégrer quelques heures (nombreuses surement) pour essayer ce concours..... NB: Cool, Hellgy a trop de taff, peut être avons nous une chance, a moins qu'elle ne change d'avis...... vadé retro NB2: J'ai bien lu tout l'explicatif, pas de question pour moi! Modifié par Maxwell (21 Nov 2005 - 23:11) |
| hellgy | # 22 Nov 2005 - 07:22:25 |
Ca se prononce "lj" 279 Posts |
c'est pas très très sympa de se réjouir de ma situation, en plus j'aime bien ca moi, les layouts de nowel! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips !? |
| Maxwell | # 22 Nov 2005 - 08:31:57 |
| 636 Posts |
hellgy a écrit : Meuh non, je ne me moque pas.... Je te taquine...... |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

.