Liens contextuels :
| Auteur | Pages : [>] [>>] |
|---|---|
| Olivier | # 13 Jun 2005 - 14:15:03 |
| Modérateur 5779 Posts |
Concours Alsacréations n°4 - Cascading Style Summer Refresh (CSSR pour les intimes) Attention : Des mises à jour au niveau des dates ont été effectuées, relisez ce petit explicatif pour vérifier les dates. Salut à tous les membres d'Alsacréations, l'équipe vous propose un nouveau concours en ce début de période estivale ! Le sujet de ce 4è concours est simple, vous êtes invités à refaire votre site web (perso ou pro)! C'est un petit jeu/concours bon enfant pour s'amuser et remettre au goût du jour votre page si vous la trouvez un peu vieillote ou si vous avez tout simplement envie de changer. Les conditions sont assez simples, faire quelque chose de chouette, c'est à dire (forcément, Alsacréations étant le cadre du concours) utiliser la mise en page CSS, un code HTML correct comme il vous est expliqué sur Alsacréations, mais surtout soyez créatifs au niveau de la charte graphique. Prouvez à tous que la mise en page CSS n'empêche pas de faire des choses esthétiques et inventives. Ravalement de façade complet à l'ordre du jour donc, les seules restrictions sont donc d'utiliser les CSS pour mettre en page votre création, d'utiliser un code propre et sémantique et de faire une truc esthétique dans la mesure de vos capacités bien sûr A noter un point très important, c'est un concours bon enfant, on est pas là pour gagner mais pour se faire plaisir et refaire son site, bien sûr on se mesure aux autres à la fin, on compare avec ce qui a été fait et un gagnant sera déclaré à l'issue des votes (voir plus bas), mais c'est juste pour se motiver, pas pour écraser l'autre ! Tout contrevenant à cette règle simple sera éliminé ! Pas question de voir de chamailleries sur ce concours. Ca y est, vous avez pigé le but ? Okay, allons-y pour les modalités du concours : - Le concours est ouvert à tous les membres du forum. - Vous aurez un délai pour terminer votre ravalement de façade, vous devrez donner l'url de votre site terminé le <del>31 juillet 2005</del> 17 août 2005, un formulaire d'inscription vous est proposé. - 5 jours entre la remise des travaux et les votes s'écouleront histoire de tout mettre au point (validation des travaux, eventuels retardataires, modifications mineures etc). - Une capture d'écran sera faite pour présenter votre oeuvre sur la page des votes, viendra ensuite la phase de vote. - Chacun des membres inscrit sur le forum avant le <del>6</del> 22 août 2005 pourra voter pour chacun des sites présentés à partir du <del>6</del> 22 août 2005, vous pourrez voter pour l'un d'entre eux ou plusieurs comme bon vous semble, mais vous n'aurez le droit de voter qu'une seule fois pour chacune des créations. - Il s'agira de noter le travail effectué sur 5 points, de 1 à 5, votez pour ce que vous aimez avant tout, mais soyez un minimum objectifs tout de même - Les votes se termineront le <del>22</del> 31 août au soir (minuit) à partir de là, le site gagnant sera déclaré et son auteur se verra remettre CSS2 : Pratique du design web (livre sur les CSS de Raphaël), vous voyez pas de quoi fouetter un chat donc pas de bagarre ! Nota : Pour effectuer le tri initial sur les travaux soumis aux votes, l'équipe de modération d'Alsacréations se réunira à chaque soumission et validera ou non les réalisations. En fonction du résultat, une discussion sera ouverte avec le membre pour savoir s'il peut corriger les points qui nous ont parus trop limites. Encore une fois, l'idée n'est pas de se prendre la tête mais de se faire plaisir, donc il ne sera pas question de pinaillage sur la validité du code (souvenez vous que cette dernière vous évite pas mal d'erreurs tout de même ), ni sur l'accessibilité non plus, mais comprenez bien que les mises en page par tableaux seront refusées systématiquement et que des codes dépourvu de structure aussi.Ce concours vise aussi à promouvoir la qualité de conception montrez au monde qu'il est possible de faire de belles pages avec les CSS.A vos souris, à vos claviers, faites vous [i]plaisir et soyez créatifs![/b] Le nom du concours est un petit clin d'oeil aux créateurs du Summer Refresh chez piregwan, concours de redesign de site (CSS non obligatoire ) qui vient de ré-ouvrir .Dernier petit point pour être bien clair , il n'y aura qu'un gagnant, vous pouvez vous faire aider par quelqu'un si vous le souhaitez, mais il n'y aura qu'un seul lot gagnant, donc un site par membre, et "équipes" mono-membre, même si vous pouvez vous faire aider Voilà, bonne chances à tous !! p.s. : Une section a été mise en place pour gérer le concours http://forum.alsacreations.com/concours/cssr/ Vous pouvez vous y pré-inscrire (une FAQ y est présente) Modifié par Olivier (02 Aug 2005 - 20:43) La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| Thanh | # 13 Jun 2005 - 14:31:23 |
Fais toi toi même 540 Posts |
Bien, ce lui là je crois bien que je vais le faire. D'autant plus que je dois faire ma V2, ça demande juste à ce que je tienne un délai ^^ |
| S.F. | # 13 Jun 2005 - 14:34:11 |
| 38 Posts |
mmmh ça tombe bien j'étais justement en plein ravallement. Je crois donc que je vais participer... On peut faire un ravellement en live, j'espère ? |
| Olivier | # 13 Jun 2005 - 14:36:20 |
S.F. a écrit : Qu'appelles tu en "live" ? Modifié par Olivier (13 Jun 2005 - 14:37) La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| Vero | # 13 Jun 2005 - 14:41:50 |
Entre kiwiz et css Modérateur 2059 Posts |
Même question ... j'ai un site à refaire également ... pourquoi ne pas participer ! Sauf que j'aurais sûrement besoin de vous, moi, pour y arriver ! |
| Olivier | # 13 Jun 2005 - 14:48:08 |
Vero a écrit : Rassure toi :Règlement du concours a écrit : Modifié par Olivier (13 Jun 2005 - 14:48) La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| Thanh | # 13 Jun 2005 - 14:52:42 |
Fais toi toi même 540 Posts |
Véro> Fais comme moi, je ne participe surement pas pour gagner vu mon talent sous toshop mais je trouve ça bien de m'imposer une deadline ^^ |
| Dark elf | # 13 Jun 2005 - 14:53:40 |
| 126 Posts |
Moi, j'étais plutot en pleine recherche de design pour mon nouveau site en préparation... Mais si j'ai bien compris, on doit prendre un de nos site qui a déjà un design et le changer du tout au tout.. je suppose que plutot que supprimer l'ancien design, on peut aussi utiliser une feuille de style alternative ? Peut-être que j'essaierais...après le bac |
|
|
| Olivier | # 13 Jun 2005 - 14:56:30 |
Alors, comme le dit solo, ne le faite pas pour gagner mais pour vous faire plaisir !!! c'est LE but premier de ce concours le bouquin et la ""victoire"" c'est juste un petit plus histoire de marquer le coup @Dark elf, tu fais ce que tu veux tant que tu remet au goût du jour quelque chose ou que tu fais un nouveau truc à partir de rien, mise en page CSS et hop tu es libres d'être aussi créatif que tu le souhaites La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| eman73 | # 13 Jun 2005 - 14:57:36 |
| 46 Posts |
ouai, moi aussi je pense que je vais participer, car je voulai rajouter quelques truc à mon site et changer le design, car il me plait déja plus... et sinon c'est comme pour solo ca me permet d'avoir une deadline, car je me dit tout le temps que je ferai ca plus tard et je le fai jamais... mais là sûr que je le ferais si c'est pour alsa |
| rokad | # 13 Jun 2005 - 15:11:59 |
| 1 Posts |
Ca me rappelle un peu cssreboot.com ce principe. C'est sympa. Il faut obligatoirement que ce soit le nouveau design du site ou ca peut être une feuille de style alternative ? |
| tyx | # 13 Jun 2005 - 15:12:42 |
Qui cherche, trouve! 361 Posts |
solo a écrit : +1 Sauf que la deadline risque d'être trop juste :x En tout cas c'est une bonne idée, l'effet de groupe va motiver. |
| Olivier | # 13 Jun 2005 - 15:17:47 |
rokad a écrit : Nous allons en discuter entre modos, mais étant donné l'esprit bon enfant du concours et la mise en avant des techniques de mise en page CSS, ça ne me parait pas incompatible Mais je ne prend pas la décision seul Pour la deadline, nous ne pouvons pas pousser plus, sinon, on arrive en 2006 , pour la gestion, ça devient vite difficile à gérer sinon Ca fait tout de même 1 mois et demi La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| Vero | # 13 Jun 2005 - 16:03:53 |
solo a écrit : Exactement ! Ca va être motivant cette histoire ! Mais je vais avoir besoin du forum parce que sinon, je suis tout seul moi ... |
| dominique | # 13 Jun 2005 - 16:14:37 |
zen Modérateur 3718 Posts |
mais nan Vero, on est 2 203 Perso, j'attend une réponse de la graphiste de mon site perso... A suivre Modifié par dominique (13 Jun 2005 - 16:15) De Tchouang Tseu :
Savoir ce contre quoi on ne peut rien et l'accepter comme sa destinée, voilà la vertu suprême. |
| Maxwell | # 13 Jun 2005 - 16:15:12 |
| 636 Posts |
interressant, interressant, on va s'amuser En chanson, je prépare "pour le plaisir" histoire d'être dans le mood! Merci les z'amis pour le jeu, cela m'évite le cahier de vacances NB: Question parallele | les teams se montent par MP?!! ou bien peut on squatter un coin du forum...? |
| Philippe | # 13 Jun 2005 - 16:16:22 |
| 690 Posts |
euhhhhhhhh 2 202.5 pour l'instant car je suis pas encore au top. Apres avoir lu le bouquin de raphaël ça ira mieux |
| Olivier | # 13 Jun 2005 - 16:29:01 |
Pour la question des styles alternatifs, c'est Okay Maxwell a écrit : Euh... bah comme je le disais, y a pas vraiment d'équipes et il n'y aura qu'un seul gagnant hein Mais je pense que vous pouvez squatter le bar si vous cherchez une bonne âme pour vous aider La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
| masterjmc | # 13 Jun 2005 - 16:30:51 |
xHTML/CSS 181 Posts |
Salut Je vois que le concours rameute les foules hé hé ça va être l'occasion de me bouger sur un projet que je bosse depuis des lustres "être ou ne pas être" se le demander est déjà la preuve que l'on n'est pas, car si l'on bifurque cette réflexion avec "je pense donc je suis" le simple fait de philosopher sur son existence prouve sa non-existence... |
| Vero | # 13 Jun 2005 - 16:35:11 |
Snif ...c'est vrai ... bon, alors ca va ! |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

, il n'y aura qu'un gagnant, vous pouvez vous faire aider par quelqu'un si vous le souhaitez, mais il n'y aura qu'un seul lot gagnant, donc un site par membre, et "équipes" mono-membre, même si vous pouvez vous faire aider 

, pour la gestion, ça devient vite difficile à gérer sinon