| Auteur | Pages : [<<] [<] [>] [>>] |
|---|---|
| Felipe | # 31 Aug 2007 - 00:28:30 |
| Administrateur 4651 Posts |
(reprise du message précédent) Modérer d'éventuels esprits échauffés + résoudre d'éventuels bugs PHP + sauvegarder les tables SQL du concours et vérifier 2-3 petites choses, le tout jusqu'à pas d'heure ... Raphaël a eu la bonne idée de reporter la divulgation et j'étais d'accord avec lui pour pas changer Le prochain concours commencera et se terminera à 10, 15 ou 18h mais plus minuit en tout cas En parlant de bug, je vais aller rétablir l'affichage des commentaires EDIT: OK Modifié par Felipe (31 Aug 2007 - 00:46) Concours d'octobre : LOGO sans tortue |
| Singularity | # 31 Aug 2007 - 00:30:20 |
De retour du futur ... 24 Posts |
Magnifique illustration Noklio. Tu dis ne pas savoir dessiner sur papier mais tu sais le faire sur PC? J'avoue que je suis intriguée. Dessinant pour ma part avec relativement d'aisance sur papier, la tablette graphique est loin de me donner ça ... Le cheminement inverse m'apparaît encore plus étonnant. Pour la colorisation, je comprends que ce soit une histoire de technique mais le trait de base ... faut m'expliquer. Sinon, félicitations à Thanh pour le doudou. Modifié par Singularity (31 Aug 2007 - 00:32) |
| noklio | # 31 Aug 2007 - 00:45:56 |
Graphiste foufou 92 Posts |
Singularity a écrit : C'est exactement ça. En fait, j'utilise du vectoriel, ce qui me permet de modifier sans cesse mes courbes, mes traits, corriger leur dynamique tout ca, si je faisais ca sur papier je me retrouverais avec 20 couches de gommage/crayon et un papier inutilisable... Je n'ai que l'oeil pour vérifier ce que je fais, mais pas le doigté pour le dessiner, mes premiers jets sont toujours moches c'est systématique ! Donc je me prends pas la tete, je dessine les formes grossièrement et je corrige ensuite les traits à l'oeil. -edit- Ha et merci Modifié par noklio (31 Aug 2007 - 00:48) |
| Ishiro | # 31 Aug 2007 - 01:12:27 |
| 12 Posts |
@Noklio : L'illus d'hellgy, tu l'as faite sous Photoshop ou sous Illustrator ? Ca m'énerve, ton boulot est toujours ultra classe. Grr. Depuis que j'ai été cité le blog d'hellgy, c'est la folie. Voici ce que l'on pourrait appeler un Hellgy Effect (HE pour les initiés) : Je remercie au passage l'outil Sponge Stats, sans qui je n'aurais jamais pu découvrir un tel phénomène. Je précise quand même que mon site n'est pas très fréquenté, en temps normal... Modifié par Ishiro (31 Aug 2007 - 01:13) |
| Raphael | # 31 Aug 2007 - 01:37:45 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10594 Posts |
Ishiro a écrit : Tiens d'ailleurs, dans la même veine, je serais plutôt curieux de savoir si vos statistiques de visites ont évolué durant la période du concours. En plus clair : est-ce que le concours a été bénéfique pour votre trafic ? Je poserai cette question dans le billet de blog de demain La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| bzh | # 31 Aug 2007 - 01:47:23 |
| 326 Posts |
noklio a écrit : rahhh mon dieu arretez raphael a écrit : pour moi c'était pareil une dizaine de visite par jour hormis mercredi 15 et jeudi 16 ; 53 et 40 visites, mais bon un site sans contenu qui parle d'algue alimentaires je ne suis pas sur que ça plaise a tout le monde ici . Modifié par bzh (31 Aug 2007 - 02:04) |
| Dzana | # 31 Aug 2007 - 01:50:01 |
| 41 Posts |
Salut Raphaël,Raphael a écrit : Oui, mon trafil a explosé grace au concours Mais je précise que mon site est tout neuf, même pas un mois. Alsacréations m'a amené une vingtaine de visiteurs par jour, sachant qu'avant ça je n'en avais que deux ou trois (dont moi-même lol)Par contre, je doute que les membres d'Alsa soient très intéressés par le thème de mon site, donc c'est très relatif. Mais ça fait quand même plaisir Dzana Modifié par Dzana (31 Aug 2007 - 01:50) |
| CaptainAmerica | # 31 Aug 2007 - 02:23:07 |
| 62 Posts |
noklio a écrit : Bah ! C'est pas l'outil qui compte, mais bien l'oeil. L'essentiel est que ton imaginaire perso et ta vision du monde puisse s'exprimer, le tout est de trouver l'outil qui te le permette. Et cet outil c'est pas le crayon dans la main mais un logiciel de dessin vectoriel, d'autres ça serait la sculpture au burin. Si ta main avec un crayon y arrive pas, ça n'empêche que tu as le plus important : le savoir-faire de la composition et des formes ; souvent quand on a ça on a le don du dessin même si on se sent à l'aise avec un autre outil. Toi t'es plus un cas particulier mais tu as ce qu'il faut, il te manque la dextérité avec un crayon mais paradoxalement c'est pas ça le plus important dans le dessin. (Dans le même registre mais à l'inverse, certains savent se démerder comme des dieux avec un crayon et à reproduire tout ce qu'ils veulent mais sont à chier sur tout le reste (composition, traduction en image de leur monde intérieur, etc.)). Pour ma part, je dessine plutot tres bien dans un style tres cartoon mais la découverte d'Illustrator m'a fait visiter de nouveaux domaines qui correspondait mille fois plus à ma vision des choses et du coup ai laissé tombé mon style initial qui pourtant est là depuis le début pour aller dans des directions qui me ressemblent plus - ma main créait des choses qui était certes de moi, mais qu'un aspect somme toute mineur. Donc tu n'as aucune modestie à avoir à cause de ça. Et tiens, je parlais de sculpture, et effectivement dessiner avec un logiciel vectoriel se rapproche plus de la sculpture (ou à la peinture au couteau) avec cette façon de modeler l'image, le trait pris comme de la matière maléable, que du dessin "crayon-papier". Donc ta façon de faire est tout à fait normale, et est même je trouve la plus intéressante dans l'approche technique du dessin vectoriel. Et puis, même si on est pas 6 heures et que les résultats sont pas publiés c'est pas dur à deviner , c'est pas pour rien que tu as gagné le summer concours trucmuche haut la main, c'est amplement mérité ! - Mais, quel que soit le domaine, l'humilité est souvent l'apanage des plus grands (et inversement).('tain mais qu'est-ce que je suis sympa ce soir !!! ) |
| carobee | # 31 Aug 2007 - 07:39:58 |
| 241 Posts |
Bravo aux gagnant ! Alors, pour le prochain concours, noklio sera le parrain, et il choisira son site coup de coeur. Le cadeau sera, non pas un doudou, mais "un dessin de doudou d'hellgy" !! (en format poster pour accorcher au dessus de son PC) Informaticienne, mais je me soigne |
| Halindel | # 31 Aug 2007 - 08:10:38 |
Faite attention aux Kiwiz !! 447 Posts |
noklio super dessin faudrai que je me motive pour me mettre a faire du dessin vectorielle donc si on peut reussire à faire cela sans talent mais avec des effort Ils sont ou les resultats ?? les admins avait pas dit 6h il est 8h Je comprends jamais rien :'( |
| hellgy | # 31 Aug 2007 - 08:12:32 |
Ca se prononce "lj" 282 Posts |
noklio , rien que pour cette illustration tu mérites un doudou! (pas celui du concours, mais un autre hein). dis, je peux la mettre sur mon blog? C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips !? |
| Thanh | # 31 Aug 2007 - 08:14:02 |
Fais toi toi même 540 Posts |
Bravo aux gagnants, enfin pas le premier, sans talent PS: dis noklio moi aussi jpeux la mettre sur mon blog ton illustration? |
| Raphael | # 31 Aug 2007 - 08:18:54 |
Mangez des kiwiz ! Administrateur 10594 Posts |
Halindel a écrit : Je confirme que je les ai vus de mes yeux à 6h il n'y a pas un lien magique qui est apparu chez toi sur la page d'accueil du concours ? http://forum.alsacreations.com/concours/cssr2007/ Je félicite officieusement tous les participants, et je prépare un billet officiel pour dans quelques heures La FAQ répond à 90% des questions de ce forum. En général, 5 min de recherches suffisent... |
| Lilidoleron | # 31 Aug 2007 - 08:20:08 |
| 35 Posts |
Bravo aux gagnants !!! le classement reflète bien la qualité des travaux je trouve et Soyez cool avec Hellgy !!! à force de commandes elle va être obligée de délocaliser |
| hellgy | # 31 Aug 2007 - 08:30:45 |
Ca se prononce "lj" 282 Posts |
tout a fait carobee, j'espere que nolkio sera le parrain du prochain concours et qu'il pourra offrir un petit quelque chose à son coup de coeur ! et merci Lilidoleron pour ton soutien... si ca continue, je vais ptet pas devoir délocaliser mais plutot sous-traiter Modifié par hellgy (31 Aug 2007 - 08:32) C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips !? |
| Halindel | # 31 Aug 2007 - 08:31:40 |
Faite attention aux Kiwiz !! 447 Posts |
Raphael a écrit : j'ai eu du mal a le trouver tout seul ton lien, retourné à la 1er page cliquer sur le dernier lien que tu as proposé. Heureusement que tu m'as gentillement redonner le lien, je te remerci au grand Raphael maître de ces lieux.Et féliciation à tout les participants, les sites était magnifique. Je comprends jamais rien :'( |
| Mikachu | # 31 Aug 2007 - 09:06:43 |
C'est quand les vacances ? Modérateur 3280 Posts |
Bravo à tous d'avoir participé, encore plus pour ceux dont le webdesign n'est pas le métier. Félicitation au grand gagnant ! Bon allez Noklio, le concours est fini, mais faut pas te reposer sur tes lauriers, t'as peu de temps pour apprendre la couture pour faire le doudou de la prochaine édition du concours ! Une page en ligne ou au moins l'intégralité du code html et css ça aide à vous aider plus vite ! |
| Thanh | # 31 Aug 2007 - 09:07:40 |
Fais toi toi même 540 Posts |
Mikachu a écrit : Pas faux ^^ |
| Benjamin D.C. | # 31 Aug 2007 - 09:11:27 |
| Modérateur 2351 Posts |
Bravo à tous et naturellement à noklio en particulier. This is the way, step inside. |
| Oryo | # 31 Aug 2007 - 09:21:21 |
Alsanaute 397 Posts |
Mes félicitations à tout le monde! Bravo aux trois premiers: Noklio, Benjamin D.C. et SuD. Merci aussi à tout ceux qui ont voté pour moi, ca fait plaisir de se retrouver dans les dix premiers. Le concours a été organisé comme il fallait, avec beaucoup d'humour, de positif. Orval, Leffe, Kriek, Rulles, miam... |
| Da Scritch | # 31 Aug 2007 - 09:37:57 |
| 5 Posts |
Raphael a écrit : Dès que GA inclue les stats d'hier, je te fais suivre |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

Raphaël a eu la bonne idée de reporter la divulgation et j'étais d'accord avec lui pour pas changer
EDIT: OK

Pour la colorisation, je comprends que ce soit une histoire de technique mais le trait de base ... faut m'expliquer.

arretez
.
)
faudrai que je me motive pour me mettre a faire du dessin vectorielle donc si on peut reussire à faire cela sans talent mais avec des effort