Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur Pages : [<<] [<]
keld
# 30 Jun 2006 - 02:28:23
49 Posts
(reprise du message précédent)

Surtout l'anglais avec des fautes....

http://www.graphikeld.com msn 
^
Oryo
# 30 Jun 2006 - 10:38:17
Alsanaute
396 Posts
Bah l'anglais est une langue universelle. N'oublions pas que les t-shirts sont pour mozilla europe.

Orval, Leffe, Kriek, Rulles, miam...

http://www.flash.lu/etienne msn 
^
SuD
# 30 Jun 2006 - 10:43:41
336 Posts
Oryo a écrit :
Bah l'anglais est une langue universelle. N'oublions pas que les t-shirts sont pour mozilla europe.

+1 !

Personnellement, je trouve que l'Anglais est une belle langue avec de belles sonorités. Et puis, en anglais, les mots et expressions sont plus courts et c'est souvent plus percutant.
Modifié par SuD (30 Jun 2006 - 10:43)

buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it

http://www.dazonet.fr 
^
Mikachu
# 30 Jun 2006 - 11:26:49
C'est quand les vacances ?
Modérateur
3188 Posts
Oui enfin on pourrait essayer de lutter un minimum pour défendre notre langue à nous qui n'est pas la plus moche de toutes...

Une page en ligne ou au moins l'intégralité du code html et css ça aide à vous aider plus vite !

http://www.mikachudesign.com/ 
^
largowin
# 30 Jun 2006 - 17:47:41
296 Posts
SuD a écrit :

Personnellement, je trouve que l'Anglais est une belle langue avec de belles sonorités.

Je suis du même avis que toi sauf qu'on est envahis par l'anglais, à commencer par le web. De plus, ce ne sont que les fonds qui seront versés à Mozilla europe et non les t-shirts... et je ne crois pas qu'il y a une foule d'anglos qui visitent le site d'alsacréations.

Je suis peut-être un peu pointilleux sur la chose mais je vis au Québec et on est littéralement envahi par l'anglais et s'il n'y avait pas des lois pour obliger les enfants d'immigrants à aller à l'école française par exemple, on disparaîtrait dans pas long.

Il y a eu justement une chronique dans le journal voilà deux semaines où on relatait que les commerces du centre-ville de Montréal affichaient de plus en plus en anglais seulement (malgré une reglémentation à ce sujet qui oblige à afficher dans les deux langues et dont le lettrage français doit être plus gros (le double je crois) que le lettrage anglais). Il y avait même des commerces qui engagaient comme seul personnel dans le magasin, un unilingue anglais parce qu'ils se disent que de toute façon, les gens qui travaillent au centre-ville (milieu des affaires évidemment) parlent tous ou à peu près anglais. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir être servi en français en plein centre-ville de Montréal!

Je sais que le problème n'est pas aussi criant en France mais il me semble avoir lu un truc à ce sujet où le gouvernement songeait à prendre des mesures similaires au Québec pour protéger le Français, car veut veut pas, cette langue est très attrayante pour les jeunes, car c'est la langue de leurs idoles bien souvent.

J'enseigne dans une école de Montréal (une clientèle d'allophones en majorité comme dans à peu près toutes les écoles de Montréal qui connaissent à peu près tous l'anglais puisque c'est la langue des affaires...) et il faut constamment avertir les élèves de parler français dans la classe (plutôt qu'en anglais).

Dans un autre ordre d'idées, il est par exemble extrêmement difficile de trouver une version française d'un jeu video ici et lorsqu'on le trouve, le prix est de 15 à 20$ plus cher.

Bon... c'était ma montée de lait de la semaine smile

biggrin

^
Thanh
# 03 Jul 2006 - 00:21:34
Fais toi toi même
540 Posts
hey hey, suis 17ème smile

Mes favoris sont bien placés.

http://www.sutekidane.net/blog/ 
^
Felipe
# 03 Jul 2006 - 01:11:31
Administrateur
4511 Posts
Bonjour à tous,

Le concours de création de tee-shirts en faveur de Mozilla-Europe est à présent terminé avec la fin de la période des votes des forumeurs.
Je vous laisse sans plus tarder découvrir le classement de chacun des tee-shirts proposé au concours.

La réalisation ayant reçu la meilleure moyenne de votes est une réalisation de Raphaël mais celui-ci s'est fort justement auto-exclu des récompenses en tant qu'organisateur smile (EDIT: elle sera disponible à la vente)
Le Top3 des heureux gagnants de ce concours et des nombreux lots de nos partenaires, est donc:
-> ologram (Benjamin) pour web addict
-> MisterG (Bertin Jérôme) pour AspéGeek
-> SuD pour Free the Web

Les 10 à 15 premiers du classement (15, autant que je sache ce soir) verront donc leur tee-shirt disponible sur la Boutique Alsacréations avec leur nom et/ou pseudo ainsi que site web affichés dans la description du tee-shirt.
------------------------
Raphael
Benjamin (ologram)
Bertin Jérôme (MisterG)
SuD
alain witkowski (kesk)
Laurence Jacquet (hellgy)
Benjamin (ologram)
dew
MisterG
Cordina (Jib)
Andrieu (STPo)
the_penguin
Yvan L. (SuD)
Raphael
Laurence Jacquet (hellgy)
------------------------
Cette liste est sous réserve celle des 15 tee-shirts les mieux notés tel que je l'ai constaté à minuit, Raphaël annoncera plus officiellement les gagnants et les tee-shirts présents dans la Boutique dans un billet de blog, d'ici quelques heures ou quelques jours. smile

J'adresse toutes mes félicitations aux gagnants et tiens à remercier les participants (113 réalisations reçues et validées!) ainsi que les forumeurs pour leurs nombreux commentaires et votes.

P.S. Afin que la dernière étape de ce concours survienne le plus rapidement possible (la vente des tee-shirts au profit de Mozilla-Europe, tout le monde est invité à participer! lol ), je demanderai aux gagnants de préparer selon le cas un fichier vectoriel en vérifiant une dernière fois qu'il correspond bien à ce que demande la boutique ou un fichier bitmap de la meilleure qualité et taille possible. Raphaël vous contactera en temps utile (il ne part pas en voyage de noces tout de suite smile ) et sera éventuellement amené à vous recontacter si Spreadshirt, la société qui réalise les tee-shirts de la boutique Alsa, trouvait quelque chose à redire aux motifs proposés (détails trop petits en vectoriel, etc)

Felipe
Modifié par Felipe (03 Jul 2006 - 01:20)

^
Spack
# 03 Jul 2006 - 01:40:51
29 Posts
Euh dites, c'est normal que je ne vois plus les motifs proposés ? sweatdrop

^
Felipe
# 03 Jul 2006 - 02:19:04
Administrateur
4511 Posts
Euh non je doute que ce soit normal confused

Tu utilises bien Fx 1.5 sous Win?
Ca le fait toujours?
As-tu des problèmes de connexion quand tu postes sur le Forum ou de cookies avec d'autres sites?
Peux-tu voir ces liens:
accueil
les résultats
la page du visuel classé 5ème (*)
le même visuel en meilleure résolution

(*) Entre le menu et la vignette du visuel, vois-tu le texte suivant: "Vous devez être inscrit et identifié sur le forum pour voter."?

^
Felipe
# 03 Jul 2006 - 02:42:24
Administrateur
4511 Posts
Je vous invite à suivre ce lien pour discuter des Résultats du concours tee-shirts au profit de Mozilla-Europe
Modifié par Felipe (03 Jul 2006 - 02:44)

^
Pages : [<<] [<]

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr