8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Ma question me semble un peu idiote mais on sait jamais Smiley lol

Les pages de mon site sont structurées selon la méthode des includes : une seule page contenant le <head>, les menus, et le footer. Au milieu, un include pour inclure la page de contenu, qui n'est que du texte. Classique Smiley cligne

MAIS en faisant ça, je me retrouve avec des pages qui ont toutes le même titre (balise <title>), ce qui va à l'encontre de certaines recommendations d'accessibilité (exemple : http://www.acces-pour-tous.net/fichiers_communs/access.php?rub=structure)

Je ne vois que deux solutions possibles :

1° Changer la structure pour inclure les entêtes, menu... au lieu d'inclure le contenu, mais je n'aime pas cette méthode.

2° Changer le <title> en fonction de la page incluse, donc mettre cette balise en echo(...) ????

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Carine
Bonjour,

JE te onseillerais bien d'utiliser ce type de structure, mais apparament, tu n'aimes pas.
Eh bien moi, j'aime pas les systèmes qui ont besoin d'urls comme /index.php?rubrique=accueil

Header :
<!doctype ...... >
<html ... >
<head>
<title><?php=$titre?></title>
<meta .... />
<meta .... />
</head>
<body>
Menu de navigation
....

Footer :
.... copyright (c) trucbidule.com tous droits réservés
</body>
</html>

Page de contenu :
<?php 
$titre = "Bienvenue sur mon site trucbidule.com";
include("header.php"); 
?>
<p>blablabla</p>
<p>Laurem ipsum ... ... </p>
<p>blablabla</p>
<?php include("footer.php"); ?>
?>
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je crois qu'effectivement le plus simple est que je change ma structure de page....

Tant que j'y suis, désolée d'avoir posé la question sans chercher dans le forum avant (j'avais cherché sur d'autres sites, mais pas ici) Smiley cligne
Modifié par mistike (27 Dec 2005 - 11:27)
J'utilise tout le temps cette solution (une page de contenu qui inclut le header, footer ...).
Il suffit juste de définir tes variables (genre titre, meta, etc..) avant d'inclure ta page header (par exemple). Et dans ta page header, tu fais des "echo" de ces variables.