8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,
C’est la 1er fois que je vais me servir d’un include php pour insérer un menu dans les pages de mon site ceci afin de facilité ça mise à jours. Jusqu'à présent je faisais ça avec la Library de dream, mais pas très commode comme technique. Donc je voudrais le faire avec l’include de php mais le PB est que je ne connais pas grand-chose du php juste quelques trucs, rien de bien méchant. Et les questions que je me pose sont les suivantes ;
Est-ce que ce code sufi pour faire mon insertion,
<?php include('menu.html');?>

Visiblement oui puisque tous marche bien, mais au niveaux sécurité, es suffisent du faite que la page menu.html est fixer ou faut il faire autre chose pour plus de sécurité ? Comme j’ai pu le voir sur un tutorial pour simuler des frames, mais là, je ne simule pas des frames.

En suite pour le référencement, est-ce que cette technique ne nuit pas au référencement du faite que le menu se trouve sur un fichier complètement à part ?

Et pour les liens ? Vaut mieux des liens absolus ou relatifs, sachant que les liens absolus sont conseiller pour un bon référencement ?

Merci par avance de votre aide.
Hello,

Ca ne change strictement rien à ton référencement,... C'est comme si tu mettait le code qui est dans meun.html dans le fichier dnas lequel tu l'inclus. Au final, cela ne change rien pour l'utilisateur, ni pour le navigateur, ni pour les robots.

a+

PS : Ton code devrait fonctionner parfaitement Smiley cligne
De rien Smiley cligne

Tant que tu n'utilise pas de variable pour inclure le fichier, il n'y a aucun problème de sécurité!

Quand je dis utiliser des variables, je pense à un truc comme ça:
<?php  include($mavariable); ?>

a+
ok merci encore, c'est bien ce que je pensé mais je voulais une confirmation.
Modifié par mohamed (18 Dec 2005 - 17:09)
Et encore je ne vois pas a quoi utilisé une variable peut nuire à la sécurité, du moment qu'on lui dis, si tel variable à tel valeur tu met ce fichier, si elle n'a aucune des ces valeurs, alors tu inclus tel fichiers. Ou peut etre la faille de sécurité ? puisque il n'y a pas d'utilisation des variables à off ?