8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

J'ai un petit problème en PHP comme l'indique le titre, c'est pas grand chose je pense mais je suis coincé. Smiley confus

Quand on transmet une variable en PHP par un lien, elle est de la forme :
a écrit :
http://adresse.php?nom_variable=valeur_variable

J'aurais voulu savoir comment faire lorsqu'on ne connait pas la valeur de la variable ? Est ce qu'on est obligé de préciser la valeur ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.
LoK.
Hello !

Je ne comprends pas trop ta question Smiley decu

Pour ecrire correctement ton lien avec variable il faut l'ecrire comme ca (je suis pointilleux)

http://www.le_nom_du_site.fr/[#orange]la_page.php[/#]?[#red]nom_var[/#][#blue]=[/#][#green]var[/#]

La ici, la variable que l'on transmet à "la_page.php" est "$nom_var" qui vaut "var"

Pour récupérer une variable dans une page il faut que tu la récupère comme ceci :

[#red]$nom_var[/#] [#darkblue]=[/#] [#cyan]$_GET([/#][#red]'var'[/#][#cyan])[/#];

Ainsi dans toutes les fonction php de ta page, la variable qui s'appelle $nom_var sera remplacer par ce qu'elle vaut.

Donc si j'ai bien compris ta question,

a écrit :
J'aurais voulu savoir comment faire lorsqu'on ne connait pas la valeur de la variable ?

Lorsque tu ne la connais, tu ne l'utilise pas si tu n'en a pas besoin. Je ne vois pas dans quel contexte tu en as besoin ?

Si tu veux savoir par rapport à un formulaire ? Alors c'est simple, il faut mettre à jour le lien en php, ou soit passer par la methode $_POST('var'); qui est la méthode la plus approprié pour ce cas.

Si tu as une question plus précise je te répondrais

@++
Bonjour,
Je ne conçois pas comment on peut utiliser une variable sans connaître sa valeur. Je sais pas, mais c'est bizarre quand même.

P.S. Ton message est un peu hors sujet, il risque la fermeture
QuentinC a écrit :
Bonjour,
Je ne conçois pas comment on peut utiliser une variable sans connaître sa valeur. Je sais pas, mais c'est bizarre quand même.

C'est ta réaction qui me semble bizarre ! Dans la plupart des cas, justement on ne connait pas la valeur de la variable - puisque elle est "variable" ! non ?
Modifié par EricLB (15 Dec 2005 - 13:20)
Ah, y'a malcomprenance. Peut-être qu'en utilisant le terme "variable à valeur non définie" est peut-être plus clair ?
Salut,

Je vais réexpliquer mon problème de facon plus clair afin d'éviter de nouvelles incompréhension.

J'ai sur une première page, un script qui recupère 10 noms de personnes dans une BDD.

J'affiche grâce à une boucle tous les noms les uns en dessous des autres.
<?php 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{

- <?php echo $donnees['nom_joueur']; ?><br />

}
?>

Je souhaiterais que lorsque je clique sur un nom, une nouvelle page s'ouvre avec toutes les informations relatives à ce nom, j'ai donc besoin de récupérer ce nom puis d'afficher les information relatives à celui-ci.

Je coince au niveau de la transmission de la variable d'une page à l'autre et je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci de m'aider.

a écrit :

Je ne pensais pas être HS, désolé.
Modifié par LoK (16 Dec 2005 - 16:40)
quand tu lis les données de ta base, il "suffit" de donner les infos nécessaires à ton lien, genre

...
    $requete = "SELECT calid FROM calendrier " ;
...
   printf ('<a href="fiche_calendrier.php?action=1&amp;calid=%s">modifier</a> <a href="fiche_calendrier.php?action=2&amp;calid=%s">supprimer</a> <a href="fiche_calendrier.php?action=0&calid=0">Ajouter</a>', $calid, $calid);

ce qui crée les liens avec les bons paramètres quand j'affiche une fiche du calendrier grâce à la page fiche_calendrier.php?...

Ton message est HS car il n'a aucun lien avec le CSS ou les standards et que ce forum n'est pas un forum pour le PHP en général - même si tu peux avoir la chance d'avoir la réponse Smiley cligne

edit: mes fichiers d'administrations (donc hors ligne) ne respectant pas les standards, j'ai édité pour virer les balises de tableau Smiley biggol
Modifié par Bob (MC Melun) (16 Dec 2005 - 17:17)