8723 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous, énième question à la con que je me motive à régler après des années à passer outre.
Comment dans Xdebug puis-je désactiver l'affichage orange des stack trace, mais en gardant l'affichage stylisé des var_dump ?
J'ai strictement tout essayé, xdebug.stack_trace=false, xdebug.auto_trace=false, xdebug, xdebug_disable(), rien ne fonctionne. Il semblerait que tout ou partie de ces fonctions ou paramètres aient été dépréciés dans les dernières versions.

Il me faut une solution back-end car c'est surtout pour les requêtes AJAX, les erreurs renvoyées deviennent illisibles avec cette merde de Xdebug (qui ne trouve finalement son utilité que pour les var_dump).

L'intégralité des ressources trouvées en lignes sont obsolètes et si on veut contacter par mail les gars derrière le projet, faut payer 200$... :|

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

En vous remerciant d'avance. Smiley cligne
Salut,
Je n'ai pas spécialement de solution à te proposer par rapport à xDebug, mais il existe le package "var dumper" qui permet de faire des prints efficaces de toutes sortes d'objets, variables, etc.

Il est disponible sur packagist (il est nativement installé avec Symfony) et tu peux donc l'installer facilement via Composer avec composer require symfony/var-dumper

Je trouve cela plus pratique en tout cas. Je n'utilise xDebug qu'avec les points d'arrêts sur VsCode, dans des cas où le code est un peu plus complexe à déboguer. C'est la seule "vraie" utilité que je lui trouve ^^'
Modérateur
Salut,
Loraga a écrit :
Je n'utilise xDebug qu'avec les points d'arrêts sur VsCode, dans des cas où le code est un peu plus complexe à déboguer.'


+1000....

C@scou a écrit :

Il me faut une solution back-end car c'est surtout pour les requêtes AJAX, les erreurs renvoyées deviennent illisibles avec cette merde de Xdebug (qui ne trouve finalement son utilité que pour les var_dump).


Désolé, mais XDebug est un bon outil. Le qualifier comme outil de m****, c'est du troll Smiley hum . Il permet de suivre pas à pas le script exécuté. Si tu ne sais pas l'utiliser, désactive-le dans ce cas (modification php.ini + restart serveur ou la cmd pour lancer un server php).
Modifié par niuxe (16 Mar 2024 - 09:49)
Merci Loraga je vais regarder ça.

@Niuxe, non pas du troll mais bon c'est toujours usant de perdre du temps à batailler pour un truc qui devrait être simple et qui pour une raison obscure est tout sauf simple (en l’occurrence désactiver une fonction et pas une autre).

Le désactiver n'est pas ce que je recherche, car je perd l'affichage des var_dump. C'est la seule utilité qu'il a pour moi.
Je recherche juste à couper les stack trace.