8723 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour !

Désolé de vous déranger, mais après plusieurs tests je n'arrive pas a réaliser ce que je souhaite. Je vous explique.

Je souhaiterai rediriger mon nom de domaine :
www.mon-nom-de-domaine.be

vers un autre serveur :
www.nouveau.odoo.com ( nouveau site hébergé sur Odoo )

Mais je souhaiterai que le nom "mon-nom-de-domaine.be " reste affiché dans la barre de recherche.

Cependant j'aimerai toujours pouvoir utiliser mes autres dossiers sans que la redirection se fasse exemple : mon-nom-de-domaine.be/autre-site

Mes derniers test me redirigeait vers : www.nouveau.odoo.com/autre-site ce qui ne fonctionnait pas..

Je ne sais pas si je suis assez clair, un tout grand merci d'avance !

Bien à vous,
NeSo
Modérateur
Bonjour,

Na pas confondre le nom de domaine et l'hébergement.

Selon moi, tu ne devrais pas faire de "redirection" du tout (moins t'en fais, mieux tu te portes) mais faire pointer directement ton www.mon-nom-de-domaine.be vers ton nouvel hébergeur.

Pour ce qui est de tes dossiers hébergés sur l'ancien site, tu veux juste y accéder, ou bien c'est tout le monde qui doit pouvoir continuer à y accéder ? Et physiquement, ils restent sur l'ancien hébergeur, ces dossiers ?

Amicalement,
Bonjour !
Merci pour votre réponse, mes dossiers restent bien sur l’ancien serveur..

Mon nom de domaine et mon premier serveur est hébergé chez One.com, dans les paramètre DNS one propose de faire une redirection du nom de domaine vers le nouveau hébergeur.. mais quand je fais ce changement mon site situé sur le premier hébergeur « mon-nom-de-domaine.be/autre-site«  ne fonctionne plus car le lien se transforme automatiquement en « http://www.nouveau.odoo.com/autre-site« 

Dans l’attente de votre aide
Merci !
Modérateur
Bonjour,

Il me semble, que pour ce que vous essayez de faire ne se fait pas via des redirection htaccess mais avec des sous-domaines pointant sur des DNS différentes.

Configuration à effectué depuis l'espace de gestion de votre nom de domaine.
Une fois votre domaine et sous-domaines accessibles, il sera temps de vous pencher sur l'urlrewriting.
Cdt
Bonjour,

Je viens donc d'essayer via l'espace de gestion de mon nom de domaine chez One.com.

J'ai effectué une demande de redirection DNS de www.mon-nom-de-domaine.be
vers www.nouveau.odoo.com ( nouveau site hébergé sur Odoo ). ce qui fonctionne correctement.

Dans la partie configuration DNS j'ai crée un Relais web ( admin.mon-nom-de-domaine.be ) vers mon-nom-de-domaine.be/autre-site sauf que cela ne fonctionne pas.. cette adresse me redirige vers : http://www.nouveau.odoo.com/autre-site ce qui n'abouti a aucune page..
Les fichiers sont sur mon hébergeur One.com la ou j'ai également mon nom de domaine.

J'y accédais avant avec l'adresse : www.mon-nom-de-domaine.be/autre-site

Mon nouveau site est lui héberger chez "Odoo.com" d'ou la redirection de mon nom de domaine vers le site Odoo.com mais du coup je n'ai plus aucun accès a mes autres fichiers car la redirection se fait aussi sur le reste adresse se change automatiquement quand je tape www.mon-nom-de-domaine.be/autre-site par Odoo.com/autre-site
Modérateur
Bonjour,

Note que les fichiers chez l'ancien hébergeur sont de toute façon toujours accessibles en remplaçant www.mon-nom-de-domaine.be par l'adresse IP de l'ancien hébergeur ou le nom de domaine de l'ancien hébergeur suivi d'un nom de dossier ou précédé d'un nom de sous-domaine (normalement cette information se trouve dans ton espace client chez l'ancien hébergeur).

Dans tous les cas, ça me semble indiqué de faire pointer www.mon-nom-de-domaine.be vers un dossier chez le nouvel hébergeur. Et au pire, pour les fichiers restés chez l'ancien hébergeur (par exemple dans le cas où il y aurait des tas de liens vers ces anciens fichiers), on peut imaginer des redirections (brrr! c'est vraiment effrayant d'envisager ça), mais dans ce cas elles sont à faire dans les .htaccess du nouvel hébergeur (et pas chez l'ancien hébergeur).

Amicalement,