8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
Je profite d'un regain d'intérêt pour le SQL sur le forum actuellement, en posant mes propres questions (je suis vraiment novice en la matière) : est-il possible de fusionner ces deux requêtes afin qu'elles ne fassent qu'une seule ?
-- Sélectionner un article avec l'ID 1
SELECT * FROM __post WHERE _id = 1;

-- Sélectionner l'auteur de ce même article :
SELECT __person._given_name, __person._family_name
FROM __post
INNER JOIN __person
ON __post._author_id = __person._id AND __post._id = 1;

Je dois pouvoir bidouiller avec mon interface pour Postgres, mais je me disais qu'une seule requête serait mieux optimisée...

À titre informatif, les tables interrogées :
CREATE TABLE __post (
  _id                 BIGSERIAL         NOT NULL,
  _name               VARCHAR(255)      NOT NULL,                  -- titre
  _content            TEXT              NULL,                      -- contenu
  _creation           TIMESTAMP         DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP, -- date de création -- DEFAULT CURRENT_DATE
  _revision           TIMESTAMP         NULL,                      -- date de révision
  _type               VARCHAR(255)      NULL,                      -- article, page, etc...
  _slug               VARCHAR(255)      NULL,                      -- slug propre à l'article, différent de l'url canonique, celle-ci étant reconstituée à partir le l'index par exemple
  _description        VARCHAR           NULL,                      -- contenu utilisé pour la balise meta description
  _author_id          BIGINT            NOT NULL,                  -- créateur du post (contributeur principal)
  _status             SMALLINT          NOT NULL,                  -- publié, brouillon, refusé, poubelle
  _comments_status    BOOLEAN           NULL,                      -- commentaires activés ou non
  _keywords           VARCHAR(255)      NULL,                      -- mots-clefs pour le post