En php avec de l'include, ta page est généré en amont, ca veut dire que chaque page est unique, il faudra qu'en cliquant sur lien au rechargement de la page il t'affiche ce que tu veux.
Exemple :
Ton code de page les article de soluce non dévellopé :
La soluce de machin chouette est la suivante, veuillez cliquer sur ce lien pour la voir = >
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable=soluce1" title="soluce machin chouette">lien</a>
<?
print("$variable");
?>
Voila le code qui devrais etre inséré en haut de ta page avec les soluces non dévellopé.
A chaque soluce tu donnes une variable. Pour mon exemple la variable de cette soluce sera "soluce1" et le nom de variable "variable". Voila le code php (ou il y aurai plusieurs soluces)
<?
$soluce1 = "la solution pour réaliser ceci est cela, puis ensuite il faut faire ceci puis cela, ainsi de suite";
$soluce2="solution numéro deux qui est la suite d'un autre article...";
$soluce3 ...... etc etc
?>
Voila.
Alors explication courtes et rapide pour bien comprendre :
Dans ta page tu as toutes les possibilité de variables qui sont déja intégrée comme ce que je vien de faire plus haut :
$soluce1 = "machin";
$soluce2 = "autre";
....
Ces variable la, tant que tu ne les appelles pas, elle n'apparaitrons pas.
Donc sur chaque lien qui sont prévu pour afficher la soluce il faut appeler la variable pour lui dire tu tappelera par exemple $soluce1.
Pour appeler la variable tu met tout simplement ca apres ton lien php:
?variable=soluce1
Ainsi tu remplacera ce qui est vide contenant la variable
<?
print("$variable");
?>
deviendra (après clique sur le lien) :
<?
print("$soluce1");
?>
Ce qui te remplacera ce code par ce que tu a marqué dans $soluce1:
machin
Pour l'instant tu me suis ? cool c'est bien.
Voila tu sais comment faire pour une seul soluce à dévellopé.
Si tu veux faire plusieur soluce à dévellopé il faudra que tu change le nom de la variable a remplacer.
Car si tu a tout bien compris, quand tu appelle "variable" soluce1, bah tout les
<?
include("$variable");
?>
Seront identique.
Donc il faudras que tu fasse variable0, variable1, etc... et donc tes liens deviendrons ainsi :
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable0=soluce1"
title="soluce machin chouette">lien</a>
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable1=soluce2"
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable2=soluce3"
etc....
Pour résumé voici le code de ta page à avoir :
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable=soluce1"
<?
include("$variable");
?>
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable0=soluce2"
<?
include("$variable0");
?>
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable1=soluce3"
<?
include("$variable1");
?>
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable2=soluce4"
<?
include("$variable2");
?>
<a href="page_contenant_la_soluce.php?variable3=soluce5"
<?
include("$variable3");
?>
Encore une petit chose et je vais dodo je pense, avec le php ce qui est embetant c'est qu'il faut à chaque fois rafraichir la page, ca veut dire recharger la page. Donc ca peut etre génant.
Pour le faire en CSS il faut impérativement utiliser le JS si je ne me trompe pas.
Pour le php ca peut paraitre compliqué comme simple, mais c'est une question d'habitude à avoir, une fois que t'y touche, tu lache plus
Tu peux allez voir mon site si tu veux (logo WWW en bas), j'ais fais un mailer php avec suivi de variable pour que quand on veut rentrer en contact avec un membre on doit le faire par formulaire et donc on ne vois pas l'adresse mail (no spam ou presque car j'ai pas fini de mettre au point le mailer). Trève de bavardage, au boulot
@+++
Modifié par Super_baloo8 (10 Nov 2005 - 00:54)