8731 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et également nouveaux en développement web je voudrais me faire un peu d'argent car je suis en bac pro qui n'a rien à voir avec le métier de développeur, je veux donc me faire de l'argent pour me payer plus de formation en ligne, je me suis dit de faire des applications mobiles pour des sites web était un bon moyen sauf que je sais pas vraiment comment ça se passe pour transformer un site web en appli mobile comme la boutique officielle par exemple.Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Administrateur
Bonjour,

(en France) pour pouvoir se faire un peu d'argent, il faut facturer et pour pouvoir émettre une facture il faut créer une société. Ça peut être en tant qu'autoentrepreneur mais bon c'est immédiatement pas simple (au cas où, j'ajoute d'avance : et si c'est pour le faire "au black" – non déclaré – alors ce forum qui est bien entendu soumis à la loi française n'est PAS le lieu pour en parler parce que la promotion d'une activité illégale engage autant celui qui en parle que celui qui permet de le faire – LCEN, éditeur toussa).

Vouloir se lancer de façon professionnelle dans une activité dont "on ne sait pas vraiment comment ça se passe" n'est à mon avis pas une bonne idée : il y a un·e client·e qui a signé un devis, prêt à payer ou qui a payé et qui pense qu'il va avoir un service professionnel à la hauteur de son investissement. Et là paf non. Et ça rejaillit sur toute la profession donc mes estimé·e·s consœurs et confrères.

Est-ce que tu au minimum des notions et de préférence une expérience en HTML, CSS, PHP ou Python ou autre, JavaScript, utilisation de frameworks ?
Comme je l'ai dit je suis débutant donc je viens ici pour me renseigner et apprendre d'ailleurs si tu à des discussions à me conseilles je te remercie d'avance,je viens de quitter mon établissement pour devenier développeur web j'essaye de rejoindre l'école O'clock et je vois que je n'ai pas les connaissances pour creer des applications mobiles pour des sites mais je te remercie de m'avoir aidé.
Oxyde a écrit :
Comme je l'ai dit je suis débutant donc je viens ici pour me renseigner et apprendre d'ailleurs si tu à des discussions à me conseilles je te remercie d'avance,je viens de quitter mon établissement pour devenier développeur web j'essaye de rejoindre l'école O'clock et je vois que je n'ai pas les connaissances pour creer des applications mobiles pour des sites mais je te remercie de m'avoir aidé.


Sinon, l'auto-formation c'est gratuit Smiley smile
JENCAL a écrit :


Sinon, l'auto-formation c'est gratuit Smiley smile

Oui j'ai vue ces pour sa que maintenant j'ai payer des formation en ligne sur udemy pour devenir front end et par la suite full-stack,mais dire a un patron qu'on a suivie seulement des formation en ligne ces chaud non ?
Oxyde a écrit :

Oui j'ai vue ces pour sa que maintenant j'ai payer des formation en ligne sur udemy pour devenir front end et par la suite full-stack,mais dire a un patron qu'on a suivie seulement des formation en ligne ces chaud non ?


c'est chaud si malgré ces formations tu n'y comprend rien.

Si le mec comprend ta motivation, voit tes efforts, analyse ta démarche et que toi tu montre de l’intérêt pour ce que tu apprends que tu sais en parlé alors y'a aucune raison qu'un patron ne t'écoute pas.

Je suis lead dev et je fais passé pas mal d'entretiens, pour ma part je regarde pas le diplôme du mec, je regarde ses compétence et sa capacité d'analyse. j'ai déjà eu des bac + 5 totalement médiocre, et des mecs sans diplôme totalement insane !
JENCAL a écrit :


c'est chaud si malgré ces formations tu n'y comprend rien.

Si le mec comprend ta motivation, voit tes efforts, analyse ta démarche et que toi tu montre de l’intérêt pour ce que tu apprends que tu sais en parlé alors y'a aucune raison qu'un patron ne t'écoute pas.

Je suis lead dev et je fais passé pas mal d'entretiens, pour ma part je regarde pas le diplôme du mec, je regarde ses compétence et sa capacité d'analyse. j'ai déjà eu des bac + 5 totalement médiocre, et des mecs sans diplôme totalement insane !


Oui je comprend les formation le problème ces que je vais mettre du temps a réaliser un projet,si jamais je vais en entreprise les patron demande de faire sa en 2jours ou on a le temps ?
Oxyde a écrit :


Oui je comprend les formation le problème ces que je vais mettre du temps a réaliser un projet,si jamais je vais en entreprise les patron demande de faire sa en 2jours ou on a le temps ?


Impossible de répondre à ta question.

ça dépend a 2000% du projet.
JENCAL a écrit :


Impossible de répondre à ta question.

ça dépend a 2000% du projet.


D'accord je te remercie pour tes réponse Smiley smile