Je suis tombé de haut en étudiant la structure d 'un site construit avec webzai et le temps ridicule pour mettre en place la structure du site ( 5 items dans le menu) par rapport au temps que j'aurais mis . Beaucoups de bonnes techniques se retrouvent dans le template que j'ai étudié ( sans nom car unique !!) . En allant plus loin et notamment wikipédia on trouve le nom des nouvelles plateformes qui souhaitent proposer des outils aux professionnels et pas seulement aux personnes qui ne connaissent rien ( css html js) . Donc selon les besoins et le niveau des personnes , voici les candidats ci dessous que je ne connais pas bien a part donc webzai que je decouvre . Il serait bien d'avoir un tutoriel sur les choix techniques de chaque sociétés : outils de design ( builder / designer ) lié ou non à type d'hébergement (export vers une solution propriétaire ou ouvert en html/js/css sur plateforme comme storage.googleapis.com ...) et le public visé : particulier , / professionnel ( designer , intégrateur , développeur javascript )
Voici les noms :
- Wix :
-Webzai
-wordpress : CMS
- joomla: CMS
-drupal : CMS
-expressionengine : CMS
-adobe muse : Adobe Business Catalyst
-Webydo
-Webflow
-http://www.adsy.me/
-motocms
-template-creator : Joomla extension
-ultimatumtheme : WP extension
-Squarespace
-Weebly
-Workweek
-moonfruit
-headwaythemes
-pagelines
-webs/
- page builder
-artisteer : Desktop tool export many CMS 1 grid
sinon je trouve que les CMS intègrent de plus en plus dans leur coeur ( core) des Frameworks des templates ou des outils de design "DMS" (design management system) ou des extensions ( less , optimisation , jquery ,lazyload....) avec beaucoups de paramètres !
pour webzai d'après l'étude du code voici les techniques trouvées : favicon , google analytics icomoon , requirejs , pas de support IE8 ( page blanche sans style ) , structure de type jqueryUI ( à partir d'une page contenant un lien et les noms des les ressources ( style css js) , la page ( cache) est construite dynamiquement ( DOM) sur le client !! Le temps de chargement est excellent sur GTmetrix et la page n'a qu'un breakpoint suffisant pour que le test google mobile retourne que le site est compatible mobile !! .
Sinon j'ai été étonné que certains templates ne contiennent pas d 'images .......puis pas trop en pensant aux photographes / infographistes !!
Modifié par 75lionel (16 Jul 2016 - 23:09)
Voici les noms :
- Wix :
-Webzai
-wordpress : CMS
- joomla: CMS
-drupal : CMS
-expressionengine : CMS
-adobe muse : Adobe Business Catalyst
-Webydo
-Webflow
-http://www.adsy.me/
-motocms
-template-creator : Joomla extension
-ultimatumtheme : WP extension
-Squarespace
-Weebly
-Workweek
-moonfruit
-headwaythemes
-pagelines
-webs/
- page builder
-artisteer : Desktop tool export many CMS 1 grid
sinon je trouve que les CMS intègrent de plus en plus dans leur coeur ( core) des Frameworks des templates ou des outils de design "DMS" (design management system) ou des extensions ( less , optimisation , jquery ,lazyload....) avec beaucoups de paramètres !
pour webzai d'après l'étude du code voici les techniques trouvées : favicon , google analytics icomoon , requirejs , pas de support IE8 ( page blanche sans style ) , structure de type jqueryUI ( à partir d'une page contenant un lien et les noms des les ressources ( style css js) , la page ( cache) est construite dynamiquement ( DOM) sur le client !! Le temps de chargement est excellent sur GTmetrix et la page n'a qu'un breakpoint suffisant pour que le test google mobile retourne que le site est compatible mobile !! .
Sinon j'ai été étonné que certains templates ne contiennent pas d 'images .......puis pas trop en pensant aux photographes / infographistes !!
Modifié par 75lionel (16 Jul 2016 - 23:09)