8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

il faut juste "parcourir" le tableau

$requete["fetedujour"]
Bonjour,
Tintin75 a écrit :
Retour écran :

array(2) { ["fetedujour"]=> string(21) "Fête de Saint Arnaud" [0]=> string(21) "Fête de Saint Arnaud" }

Yes, it iz normal.

Quand tu fais ton fetch(), précise le type de sortie que tu veux, e.g. :
$requete = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); 


[EDIT] NB: préfère le echo au print (plus rapide !)
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:13)
Ok, merci de l'info, je modifie. Mon code fonctionne nickel chrome.

Merci du conseil. Punaise j'en aurai bavé, mais j'ai encore appris.

Merci encore pour votre aide Smiley smile
Modifié par Tintin75 (10 Feb 2016 - 11:16)
Pour info, si tu ne précises pas le type de sortie, il utilise le type par défaut "PDO::FETCH_BOTH" qui comme le précise la doc te "retourne un tableau indexé par les noms de colonnes ET aussi par les numéros de colonnes, commençant à l'index 0, comme retournés dans le jeu de résultats".

Si tu veux toujours utiliser le mode "Tableau associatif", tu dois pouvoir le préciser dans les options à l'instanciation de ton objet PDO(), grâce à "PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE".

Et comme ça, tu n'auras plus besoin de le préciser dans le fetch() (sauf si tu souhaites le modifier)
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:22)
Merci, du cours. Je débute en pdo.

Je suis content d'avoir réussit à migrer mon programme de mysql en pdo. Pour la petite histoire c'est le premier programme que j'ai fait tourner sur une bdd. Alors c'est sentimentale, même si ça ne sert pas à grand chose d'avoir la fête à souhaiter sur un site Smiley cligne
Tintin75 a écrit :
Pour la petite histoire c'est le premier programme que j'ai fait tourner sur une bdd. Alors c'est sentimentale


Smiley biere
Ta connexion avec PDO donnerait un truc du genre :
  // Options de connexion
  $options = array(
    PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8",
    PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION, // EDIT : optionnel
    PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_ASSOC
  );
  $conn = new PDO( $dsn, $utilisateur, $motDePasse, $options );

Tintin75 a écrit :
Alors c'est sentimentale, même si ça ne sert pas à grand chose d'avoir la fête à souhaiter sur un site Smiley cligne

Ben si, ça sert à me rappeler que c'est la fête de mon frangin aujourd'hui, et que je n'y aurais pas pensé sans toi, vu que ce sont aussi les Cendres aujourd'hui ! Smiley lol
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:38)
Pages :