8723 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Je viens de tester tes solutions sans succès (ajout du qsa donne quand-même les url avec les chaînes get)
Les liens que j'ai laissé sans www, c'était pour constater qu'on était redirigé vers le www.
D'ailleurs, j'ai carrément enlevé les lignes que tu proposais et la redirection se fait vers le www !!! Je n'ai rien modifié d'autre...
Le truc pour enlever les double-slashs ne fonctionne pas.
Il faut que je me plonge dans la doc que tu me proposes... ceci dit, l'histoire de double-slash ne pourrait-elle pas venir de la redirection ovh ?
Modifié par jojaba (20 Oct 2015 - 13:40)
Si c'est possible - mais si tu n'as pas accès comment savoir ce qui a été paramétré ?

Je viens de tester tes solutions sans succès (ajout du qsa donne quand-même les url avec les chaînes get)

Oui c'est normal, c'est ce que tu demandes dans tes redirections :
exemple :
RewriteRule ^prestations-missions[/]{0,1}$              index.php?page=services&lang=fr [L]

tu lui dit de rediriger www.ndd.com/prestations-missions vers www.ndd.com/index.php?page=service...
Edit : je vérifie

Regarde ce lien : rediriger une page vers une autre page :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
dans le chapitre : Utiliser des directives sur le serveur (redirection .htaccess ou PHP)

D'ailleurs, Olivier écrit lui-même dans l'article que tu m'as donné :
" Chaque règle est écrite sur une seule ligne (sauf règles complexes) et respecte le format suivant :
RewriteRule URL_A_REECRIRE URL_REECRITE"

Maintenant c'est peut-être un peu trop confus pour moi. J'espère qu'une autre personne plus compétente pourra t'aiguiller correctement Smiley confus
Modifié par J_B (20 Oct 2015 - 16:24)
Modérateur
Ah ben ce matin ça fonctionne, plus de double-slash pour les adresses sans www lors de la redirection (je n'ai rien modifié dans le htaccess hormis la façon de traiter les erreurs 404).
Tu confirmes ?

Edit : finalement non. J'ai dû mal voir...
Modifié par jojaba (21 Oct 2015 - 06:33)
Pages :