8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai crée une requête comme ceci sur ma première page dupond.php:

mysql_select_db($database, $zzz);
$query_Jxx = "SELECT * FROM conseil ORDER BY id DESC";
$query_limit_Jxx = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Jxx, $startRow_Jxx, $maxRows_Jxx);
$Jxx = mysql_query($query_limit_Jxx, $stage) or die(mysql_error());
$row_Jxx = mysql_fetch_assoc($Jxx);

Une partie du résultat de cette requête s'affiche dans cette première page comme:

<?php echo $row_Jxx['titre']; ?>

Tout marche bien jusque là.

Problème:

J'aimerai que lorsque je clique sur $row_Jxx['titre'], les autres résultats de la requête d'affichent sur ma deuxième page dumont.php

Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce!

Kodimx87
Modérateur
Salut et bienvenue,

1. oublie mysql family ! utilise plutôt mysqli family. Tu trouveras la doc sur php.net (ta référence et après google/yahoo/etc.). Voici l'index de la doc : tuto mysqli. Ensuite quand tu seras d'attaque (digéré mysqli), je t'invite à consulter la doc sur pdo. Tu comprendras par la suite pourquoi il est bon de connaitre les deux objets.

<<<EDIT
2. pour ton souci (afficher une ligne de la table) :

$sql = "
SELECT
	unChamp,
	unAutreChamp
FROM
	conseil 
WHERE 
	id = ".$_GET['id'];


Au passage, tu n'es pas obligé de changer de fichier. Tu peux très bien rester sur le même fichier. Php est un moteur de template par défaut. Si ton application/code est court, un seul fichier suffit.
EDIT;
<<<HS
Hs pouvant t'aider. C'est la raison pour laquelle je te le laisse. Sois plus explicite dans ton sujet. Comment faire pour afficher la suite. ??? quelle suite ?

2bis. pour ton souci (peut être pagination) :
- tu dois utiliser une variable super globale (get ou request). Request étant à oublier en générale pour des raisons de sécurité.
- tu dois définir le nombre de X articles/commentaires/trucs/bidules/machins/etc. par page.
- tu dois créer une requête dynamique (ton code m'a permit de comprendre, ton souci. A l'avenir, précise plutôt ce que tu veux faire)
- Pour la pagination, tu dois calculer le nombre total que tu diviseras par le nombre par page. Attention aux chiffres à virgule (round ? ceil ? floor ?)
HS;
Modifié par niuxe (05 Sep 2015 - 14:13)
Merci beaucoup niuxe,

Excuse-moi si mon sujet n'était pas clair. Je récapitule: " Comment afficher le résultat d'une requête de la page1.php sur la page2.php". En fait, mon souci est le suivant:
J'ai crée une requête comme ceci sur ma première page dupond.php:

mysql_select_db($database, $zzz);
$query_Jxx = "SELECT * FROM conseil ORDER BY id DESC";
$query_limit_Jxx = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Jxx, $startRow_Jxx, $maxRows_Jxx);
$Jxx = mysql_query($query_limit_Jxx, $stage) or die(mysql_error());
$row_Jxx = mysql_fetch_assoc($Jxx);

Une partie du résultat de cette requête s'affiche dans cette première page comme:

<?php echo $row_Jxx['titre']; ?>

Tout marche bien jusque là.

Problème:

J'aimerai que lorsque je clique sur $row_Jxx['titre'], les autres résultats de la requête s'affichent sur ma deuxième page dumont.php

Merci pour ton conseil. Mais on me renvoie cette erreur: "Parse error: syntax error, unexpected T_STRING "

Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce!



Kodimx87
Modérateur
kodmix87 a écrit :

J'aimerai que lorsque je clique sur $row_Jxx['titre'], les autres résultats de la requête s'affichent sur ma deuxième page dumont.php


Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire. S'il en reste 5 à afficher, tu veux afficher les 5 suivant dans le fichier dumont.php ? Si c'est cela, ça n'a pas de sens.

kodmix87 a écrit :

Merci pour ton conseil. Mais on me renvoie cette erreur: "Parse error: syntax error, unexpected T_STRING "


montre nous les lignes incriminées (10 lignes avant l'erreur et 10 lignes après)
Bonjour,

Je viens apporter un autre point de vue !

Pourquoi ne pas faire un fichier avec tes requetes que tu appelles dans tes fichiers?

Genre : un fichier fonction.php où tu aurais :

<?php
function getUser(){
//la tu met ta requête
return $data; //$data contient les données de la requête 
}

ensuite tu ajoute le fichier dans toutes les pages où tu dois avoir besoin de ta requête
[code
<?php require('fonction.php');?>
[/code]

et ensuite là où tu as besoin de ta requête tu fais

<?php $data = getUser();
echo $data['Name'];
?>


Pour ton parse error, il s'agit de quelle ligne ?