8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Le mieux est d'être proche de la version mise en ligne ou qui sera en ligne. Wamp est un bon outil mais c'est une usine à gaz lorsque l'on faire quelques chose d'un peu plus élaboré (ex : un vhost).


Ce n'est pas très pratique de faire des vhosts avec WAMP. Il vaut mieux coder intelligemment pour que le site fonctionne pareil dans un sous-dossier de www sous WAMP ou sur un vrai domaine en production. Ce n'est pas très compliqué en fait.

C'est vrai aussi, il vaut mieux être proche de l'environnement de production, ça évite des surprises. Mais il y a aussi l'argument de la facilité et là, WAMP est imbattable (en général, on installe et ça marche immédiatement). Le vrai piège qui fait que parfois on se casse la figure en production, vient du fait qu'on ne connaît pas toujours et on ne tient pas toujours compte très attentivement des différences fondamentales entre windows et linux: casse des noms de fichiers, droits d'accès et autres bêtises du genre.
Non, je n'ai pas modifié le fichier htaccess =) Je ne l'ai même jamais fait.
Je ne suis pas prête à installer une distribution, mais je garde cette solution sous la main en ultime recours.
Je viens d'essayer phpinfo, quelle partie de la page dois-je regarder?
vérifie bien si tu as loader les bons modules

vérifie que dans le httpd.conf la ligne LoadModule php5_module n'est pas commenté

vérifie si tu as (tjs dans le conf) AddType application / x-httpd-php .php un truc du genre

si tu as un doute, commente la ligne php_admin_value engine Off

vérifie que t'es fichiers ont bien l'extention .php !! (et pas .html)

vérifie ton url, qu'elle soit pas du local file mais assure toi qu'elle soit du genre http://localhost/file.php
(et non file://localhost/www/file.php)
Modérateur
Zephyra a écrit :
Non, je n'ai pas modifié le fichier htaccess =) Je ne l'ai même jamais fait.
Je ne suis pas prête à installer une distribution, mais je garde cette solution sous la main en ultime recours.
Je viens d'essayer phpinfo, quelle partie de la page dois-je regarder?


Si tu vois ce type de page alors php est bien interprété !
Modifié par niuxe (06 Jul 2015 - 19:02)
C'est étrange, la page s'affiche bien. Mais comment expliquer que sur mes autres fichiers, la moindre commande en php est placée en commentaire? Je viens de refaire un test avec un simple "<?php echo "Bonjour" ?>" et ça ne marche pas.
Modérateur
Étrange ton souci.

on est bien d'accord que : <?php echo 'bonjour'; ?> a été fait dans le nouveau fichier où il y a le phpinfo() ?

Essai ceci dans le même fichier à la place de phpinfo() (les 2 premières instructions font la même chose mais sont déclarés différemment) :


<? echo 'bonjour'; ?>
<br>
<?= 'bonjour'; ?>
<br>
<?php print 'bonjour'; ?>
<br>
<?php printf ('bonjour'); ?>
<br>
<?php print_r ('bonjour'); ?>
<br>
<?php var_dump('bonjour'); ?>


Aussi, j'aimerai bien voir ton php.ini (apache pas cli !) ou une capture écran complète d'un phpinfo().

Petites questions complémentaires :
- comment sont encodés tes fichiers ? utf-8 sans bom ? iso-8859-1 ? iso-8859-15 ? cp-1252 ?
- Quelle est la version de php dans ton wamp ?
Modifié par niuxe (06 Jul 2015 - 19:50)
Je viens de trouver où ça clochait! En fait, c'était une erreur de base, je me sens tellement bête de ne pas y avoir pensé avant!
Je me suis rendue compte que je lançais les fichiers directement depuis Notepad, le navigateur y accédait donc par le chemin du fichier au lieu de passer par localhost.
Avant je rentrais le localhost à la main sur le navigateur, donc évidemment ça fonctionnait, mais une longue pause de plusieurs mois m'a fait tout oublier Smiley cligne
Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide
Pages :