8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

J'utilise Twig sans Symfony2, j'aimerai accéder aux informations de la base de données avec les {{ .. . .. }}. J'ai donc une vue qui doit normalement retourner un "nom".

Mon projet se présente comme suit :

- app (avec le fichier config.php qui permet d'accéder à la base de données)
- core
-> heart (comprend un viewer.php qui va chercher la vue et un fichier dispatcher qui retourne cette vue)
-> src (les sources du projet)
-> Layout (comprend le fichier layout.html.twig qui est le layout de base)
-> Utilisateurs (tout ce qui est relatif à l'utilisateur)
-> Controller (avec le fichier UtilisateursController.php)
-> Repository (avec le fichier UtilisateursRepository.php ; Les requêtes SQL)
-> Resources (Toutes les vues sont dedans)
-> eleve (Vues relatives à l'utilisateur 'éléve')
-> Vendor
-> web
-> css
-> js
-> media
-> uploads
index.php : Point d'entrée / C'est ici que je vais chercher le Dispatcher qui va chercher la vue etc ...

Bon je ne sais pas si c'est clair, si vous voulez je peux vous joindre un lien pour télécharger le projet.

Je ne sais pas comment dire à Twig "va chercher le nom de l'utilisateur que la fonction utilisateursAction de la classe UtilisateursController va retourner".

J'espère que vous avez la solution. Smiley smile
En fait c'était tout bête, en relisant la documentation je me suis rendu compte qu'on pouvait retourner un array, en argument du render()

Donc là j'ai le repository qui va exécuter la requête, le controller qui va contrôler/travailler les informations avant de les retourner au viewer sous forme d'array, puis au dispatcher pour enfin être envoyées au point d'entrée.

A bientôt ! Smiley smile