8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bien le bonjour Smiley smile

c'est afin de finir mon projet de bac , je dois monter un site internet qui à pour vocations de permettre à un client de réserver sa place de parking avant d'arriver au centre commercial . Nous avons quasiment presque fini mais il nous manque un élément essentiel .

Nous avions dans l'idée de réaliser un affichage des places disponibles qui ressemblerait à ceci : http://www.noelshack.com/2015-16-1429127493-place-op.png

Pour le moment je suis arrivé à ça : http://codepen.io/anon/pen/MwgWWv

C'est à dire que j'ai réussi à afficher mes rectangles les uns à la suite des autres .

Mais un membre du forum m'a beaucoup aidé , en me fournissant une présentation que j'aimerai beaucoup intégrer à mon code : http://codepen.io/gc-nomade/pen/KwOYQY

Mais étant novice en codage , je m'en remet à vous afin de m'éclairer un peu sur la démarche à suivre . Le point qui e bloque c'est que comment relier la présentation à un résultat de variable ? Smiley decu

Dans tout les cas , je remercie d'avance ceux qui auront un peu de temps à m'accorder Smiley cligne

Bonne soirée à tous Smiley biggrin
Modifié par fokusse (16 Apr 2015 - 23:06)
fokusse a écrit :
Mais étant novice en codage , je m'en remet à vous afin de m'éclairer un peu sur la démarche à suivre . Le point qui e bloque c'est que comment relier la présentation à un résultat de variable ?

"Résultat de variable" signifie je pense le resultat d'une requête sur une base de données qui te fournit un tableau PHP du genre numero de place => état de la place.
Tu as en gros deux façons de le faire:
1) tu génères le HTML sur le serveur par code PHP qui exploite la table
2) ou bien tu mets la table sous la forme d'une table json et tu génères le HTML par du code Javascript côté client
La solution 1 est sans doute la plus simple et la plus directe.