8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bien le bonjour Smiley smile

c'est afin de finir mon projet de bac , je dois monter un site internet qui à pour vocations de permettre à un client de réserver sa place de parking avant d'arriver au centre commercial . Nous avons quasiment presque fini mais il nous manque un élément essentiel .

Nous avions dans l'idée de réaliser un affichage des places disponibles qui ressemblerait à ceci : http://www.noelshack.com/2015-16-1429127493-place-op.png

Pour le moment je suis arrivé à ça : http://codepen.io/anon/pen/MwgWWv

C'est à dire que j'ai réussi à afficher mes rectangles les uns à la suite des autres .

Mais un membre du forum m'a beaucoup aidé , en me fournissant une présentation que j'aimerai beaucoup intégrer à mon code : http://codepen.io/gc-nomade/pen/KwOYQY

Mais étant novice en codage , je m'en remet à vous afin de m'éclairer un peu sur la démarche à suivre . Le point qui e bloque c'est que comment relier la présentation à un résultat de variable ? Smiley decu

Dans tout les cas , je remercie d'avance ceux qui auront un peu de temps à m'accorder Smiley cligne

Bonne soirée à tous Smiley biggrin
Modifié par fokusse (16 Apr 2015 - 23:06)
fokusse a écrit :
Mais étant novice en codage , je m'en remet à vous afin de m'éclairer un peu sur la démarche à suivre . Le point qui e bloque c'est que comment relier la présentation à un résultat de variable ?

"Résultat de variable" signifie je pense le resultat d'une requête sur une base de données qui te fournit un tableau PHP du genre numero de place => état de la place.
Tu as en gros deux façons de le faire:
1) tu génères le HTML sur le serveur par code PHP qui exploite la table
2) ou bien tu mets la table sous la forme d'une table json et tu génères le HTML par du code Javascript côté client
La solution 1 est sans doute la plus simple et la plus directe.
Bonjour , désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacances et je ne disposais pas d'un accès internet . J'ai éssayé de me pencher sur mon problème mais je ne vois pas du tout comment faire malgrès des recherches sur internet Smiley ohwell .
Il n'y a vraiment pas moyen de faire celà par le CSS ?

Merci d'avance pour vos réponses . Smiley smile
Salut,

Non. Pour traiter tes valeurs récupérées de ta base, tu n'as pas 10 000 solutions. Tu vas devoir faire une boucle PHP (Ou faire ça en JS, mais je trouve ça tordu personnellement) qui va construire tes blocs.
Comme je l'ai précisé je suis vraiment novice en la matière .
Je ne saisit pas comment du PHP peut mettre en forme mes places Smiley ohwell
fokusse a écrit :
Comme je l'ai précisé je suis vraiment novice en la matière .
Je ne saisit pas comment du PHP peut mettre en forme mes places Smiley ohwell

Il y a deux façons pour générer du HTML depuis un fichier PHP
1) tout texte qui est en dehors de la balise <?php ..... ?> est envoyé tel quel
2) à l'intérieur d'une balise <?php ....?> en utilisant la commande echo ......;
Désolé de ne pas pouvoir être plus explicite pour le moment, je suis loin de chez moi et je n'ai pas d'ordinateur sous la main, juste une tablette pour consulter l'actualité par le wifi de l'hôtel.
fokusse a écrit :
Comme je l'ai précisé je suis vraiment novice en la matière .
Je ne saisit pas comment du PHP peut mettre en forme mes places Smiley ohwell

Pour faire simple, voilà un exemple qui va boucler sur un tableau, et afficher des blocs html :


<?php
	
	// Je prépare et j'execute ma requête
	$query = $pdo->prepare("select * FROM tbl_name");
    $query->execute();
	
	// Je place le résultat de ma requête dans un tableau
	$resultOfQuery = $query->fetchAll();
     
	// Je boucle sur ce tableau pour lister les résultats, un par un, dans des blocs
    foreach($resultOfQuery as $key => $value){
		echo "<div>";
		echo $value["mon_champ"];
		echo "</div>";
	}
?>


Bien entendu, il faut que tu remplaces la requête, que tu paramètres PDO et que tu remplace le "mon_champ" par les noms de colonnes de ta table que tu veux faire remonter.