8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je veux passer le résultat d'un select en php. J'ai étudié le truc, et il faut utiliser ajax car mon code ne s'exécute que côté client et si je veux récupérer la valeur de mon select en php sous forme d'une variable, il faut utiliser ajax.

J'espère que j'ai pas trop dit de bêtise jusque là.

Avez- vous un exemple de code ajax, pour que je vois ce que ça donne.

On ma donné ça comme exemple mais ça ne fonctionne pas :

$(document).ready(function() {
 
	$('#select').change(function() {
		valeur = $(this).val(); 
		$('#Transport').val( valeur );
	});
 
});


Je sais pas si le code est bon, mais j'ai aucun bug à l'affichage avec. La valeur $Transport ne passe pas !!!

Je veux récupérer la valeur de mon select : Transport résultat de mon select pour le faire passer en variable php sous forme de $Tranport.

J'avance, mais là, je bloque.

<select name="Transport" id="select" style="width:120px" Onchange="javascript:SelectValueChamp();"">
      <option value="">Choisir pays</option>
      <option value="10">France</option>
      <option value="15">Belgique</option>
       </select>


Merci d'avance.

Dom
Modifié par CVS (30 Mar 2015 - 16:44)
Salut !

Tu n'as pas besoin d'AJAX pour faire passer une variable à ton PHP Smiley cligne
Un simple formulaire fera très largement l'affaire.

Pour que tu puisses récupérer en PHP, le contenu de ton champ, il faut ceci dans ta page HTML :

<form action="traitement.php" method="post">
<select name="Transport" id="Transport" style="width:120px">
      <option value="">Choisir pays</option>
      <option value="10">France</option>
      <option value="15">Belgique</option>
</select>
</form>


Et ceci dans ta page traitement.php :

<?php echo $_POST["Transport"]; ?>


J'ai supposé que tes deux pages étaient dans le même répertoire, et que tu utilisais un environnement wamp. Parce que bien sûr, tu as lu la définition du PHP, et tu sais que le PHP s’exécute côté serveur Smiley cligne
Merci pour ta réponse.

Mon cas, j'ai un sélecteur dans un formulaire de commande.

Pour faciliter la vie du client, j'ai mis un sélecteur dans le champ avec Belgique = 17.50 ....

Le client choisi sa destination, un coup d'ajax fait le calcul via un bouton calculer et me donne le montant de la commande.

Ce qui donne montant des achats + FPD = TOTAL à payer. Ca ce fait nickel chrome en ligne car code coté client.

Ou je bloque, c'est pour récupérer la valeur de mon select qui lui sert à mon calcul ajax.

Car pour que le calcul se fasse, il faut que le frais de port soit afficher à l'écran.

Je veux récupérer la valeur de mon choix Italie 12.30, dans mon formulaire sous forme $Transport.

Select name = "Transport" et je veux dans la foulée = $Transport !!!!

A l'écran ça marche du feu de dieu, sauf que pas moyen de récupérer le prix du transport. Le nom, adresse, tout ça je récupère dans mon formulaire via $nom ....

Je me demande si c'est pas le fait que je fais calculer mon frais de port en ligne qui bug. J'ai une version ou le client indique le prix du transport et ça calcule et je récupère le montant du transport.
Je remplace le champ texte par un sélecteur et là pas moyen de récupérer la valeur du sélecteur !!!

Je deviens fou !!!

Merci encore. Smiley bawling
Haaaan. Pour récupérer ta valeur :
$("#Transport").val()


Une dernière chose : Si tu n'envoi pas tes valeurs à une page PHP qui s'occupe du traitement et qui te renvoi un résultat, ce que tu fais, n'est pas de l'AJAX, Smiley cligne
Merci mon dieu !!!

$("#Transport").val() je le met dans mon ajax ? à la suite de l'actualisation du select.

Merci encore
Le problème dans ta fonction, c'est que tu ne fais rien avec ta valeur. Essai ça :


$('#select').change(function() {
     // Doit afficher la valeur de ta liste. Cette syntaxe n'est utilisable que dans ta fonction
     alert( $(this).val() ); 

     // Doit aussi afficher la valeur de ta liste
     alert($('#Transport').val());
});


Tu fais ensuite ton traitement dans ta fonction, avec ta valeur.
Merci ça fonctionne.

Bonne semaine et encore merci Smiley cligne
Modifié par CVS (30 Mar 2015 - 16:44)