8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous les kiwis,

Je voudrais savoir comment, en achetant un hébergement mutualisé chez mon hébergeur habituel, je peux avoir une adresse ip différentes pour tous les sites web que je vais posséder chez ce même hébergeur.

Ceci afin de ne pas être repéré par Google, car je compte créer un réseau de sites.

Mes besoins sont donc simples :
- comment obtenir des adresses ip différentes pour tous mes sites web hébergés (en mutualisé) par la même société ?
- ensuite, si possible, comment ne pas voir tous les sites de son réseau repérés par Google ?

Merci d'avance !
F.
Hello Smiley smile

alors cela dépend du type d'hébergement que tu va prendre...

si tu prend un petit hébergement pour chaque site tu auras avec de grandes chances des ips différentes..

si tuprend un hébergement de type dédié ou partagé, il te faudra acheter des ips supplémentaires.

ensuite pou r google.. les robots.txt sont tes amis Smiley cligne
J'ai vérifié et plusieurs de mes sites ont la même IP (j'ai pris des mutualisés)... Je me demande bien comment faire.

Sinon, concernant Robots.txt je ne comprends pas ce que tu veux dire (dslé) Smiley smile
si tu es su rdu mutualisé il fau tvoir avec ton hébergeur pour acheter des ips différentes...

le fichier robots.txt placé en racine de ton site est lu par google.. avec les bonnes restrictions il bloquera ce que tu ne veux aps que google voit Smiley smile
pchlj a écrit :

le fichier robots.txt placé en racine de ton site est lu par google.. avec les bonnes restrictions il bloquera ce que tu ne veux aps que google voit Smiley smile


C'est faux et archi faux, robots.txt donne des directives que les robots suivent ou pas. Ce n'est en rien un système de protection. Et Google indexe et et référence des pages "bloquées" par robots.txt depuis des années. Idem pour les pages en noindex.

En plus ça n'a aucun rapport avec la question qui est : comment monter un réseau de sites sans se faire repérer par Google ?

@Fabri : si tu veux de vraies réponses à ta question discute avec des personnes qui ont des réseaux de sites. Sur les sites publics tu ne trouveras pas les réponses a ce genre de questions, juste des pistes.

En passant, n'importe qui (Google compris) peut voir que des ips différentes appartiennent à un même hébergeur donc si tu veux vraiment être invisible à ce niveau. Acheter des IP à ton hébergeur ne sert pas à grand chose.
Modifié par LaJota (19 Dec 2014 - 12:17)
En effet, j'avais eu vent que des ip différentes puissent apparaître comment appartenant à un même hébergeur : alors, selon toi la solution ultime (en matière d'ip seulement) serait de réserver ces sites chez des hébergeurs différents ? Entre autres précautions bien sûr, puisqu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Où selon toi puis-je lire des articles pertinents sur les paramètres dont tenir compte pour créer un réseau de sites ?
merci pour ces réponses éclairantes Smiley smile