8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
J'ai repéré un soucis au niveau du logiciel MAMP sur Mac Yosémite, le serveur apache ne démarre pas, et donc le serveur local ne peut pas fonctionner.

Comment fixer ce bug? Smiley smile

1. Fermer MAMP
2. Aller dans Applications/MAMP/Library/BIN et chercher le fichier envvars
3. Rajouter un tiret devant envvars, qui devient _envaars
4. Fini
Modifié par bibi67 (04 Nov 2014 - 12:53)
Un grand merci bibi67 pour ce tip.
Grosse galère résolue pour démarrer MAMP après l'installation de Yosémite il y a 1 semaine.
Cette manip m'a permis de me reconnecter à Apache mais m'empêche de me connecter MySQL maintenant... Presque parfait ^^

Mais merci quand même Smiley smile
Bonjour
Merci pour cette info, après beaucoup de prise de tête, je suis tombé sur votre forum et j'y ai trouvé la solution au problème posé par Yosemite.
Un précision supplémentaire, pour mon système en tout cas, j'ai du mettre, dans la boite de dialogue MAMP, cocher : Ports par défaut de MAMP au lieu de ports par défaut Apache.......
Tout vérifié et pour l'instant ça fonctionne.
Bonne journée
Bonjour,

J'ai fait la manip indiquée, ce qui permet d'avoir le statut vert du serveur apache.
Mais lorsque je remplace "MAMP/?language=French" dans l'URL pour accéder à mon site en local, il est indiqué:
"The requested URL /MAMP/xxxx was not found on this server"

Merci d'avance
Bonjour,
Je suis passé sous Yosemite et me voilà avec un problème sous Mamp.
Je n'arrive plus à me connecter à mon site joomla en local. Tous les voyants sont au vert (apache et mysql). J'arrive sur la page de Mamp sous localhost. Là je met mon site local qui est simplement joomla1 et le serveur ne le trouve pas. Je suis allé voir sous php my admin et là plus de base de donnée de mon site. Merci de me dire comment faire.
Bonjour,
Moi non plus, je n'arrive pas à accéder à PHP MyAdmin,( j'ai bien redémarré après la manip pour le serveur Apache). J'ai le message d'erreur : Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !
Comment est-ce que je pourrais modifier ça ? Merci !
C'est un troll ? Smiley lol

Perso je trouve ça plus simple d'installer MAMP et cliquer sur le bouton que d'aller installer tous les outils à la mano, les configurer et les lancer. Et il y avait déjà un client apache sur Mac OS X avant Yosemite si je ne m'abuse, il n'était pas interdit d'installer mysql et phpmyadmin Smiley cligne

Je suis content de savoir faire ce genre d'install à la main sous Linux mais quand tu as des outils bien faits et fonctionnels (a priori, ce sujet prouve que parfois non) je vois pas pourquoi s'en passer Smiley smile
Modifié par Freez (07 Feb 2015 - 15:16)
Pour le coup, encore plus simple : Vagrant et https://puphpet.com/
Installer n'importe quel version PHP/Mysql (ou autre) avec tous les outils nécessaires en quelques clics et uniquement sur un dossier précis. Histoire d'avoir plusieurs environnements de dev rapidement pour des projets différents si nécessaire.
Bonjour
Pour moi la solution de l'underscore ne marche pas , seul MySQL est activé.
Underscore ou tiret : _envvars-std - default environment variables for apachectl
J'ai bien redémarré l'ordi.

Merci pour votre aide
re-bonjour
Ca marche.
Précision : c'est le fichier "envvars qu'il faut renommer, "_envvars; pas le code fichier.
Bonne journée
Bonjour tout le monde
J'ai également un probleme pour accéder a localhostmyphpadmin cela me met "Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !"
J'ai change le nom du fichier _envvars comme cela était note et le probleme persiste
Je ne sais plus quoi faire !
Merci de votre aide !!
Pages :