8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Les URL du site concerné sont réécrites proprement par le CMS WordPress. Pour ceux qui ne le savent pas, cette réécriture se fait automatiquement par le système sur la base de la configuration choisie par l'administrateur du site.
Bref, voilà pour le contexte.

Pour un article, j'ai donc une adresse du type :
http://www.example.com/lecon-de-choses/

Dans le cadre d'une publication papier liée à ce site web, un tiers a créé des QR Codes menant vers certains contenus du site. Manque de pot, il n'a pas tenu compte de certains usages, comme celui d'éviter les caractères spéciaux dans une URL.

Nous nous retrouvons donc avec l'URL suivante :
http://www.example.com/leçon-de-choses/
Bref, voilà pour le problème Smiley ohwell

Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste permettant à terme d'obtenir une redirection 301 de leçon-de-choses vers lecon-de-choses ?

Merci d'avance à la communauté pour ses pistes Smiley smile
Pour compléter, n'étant pas rompu à l'usage du htaccess (je sais c'est un manque qu'il me faut combler), j'avais au départ prévu de créer un template WP single-leçon-de-chose.php et d'y placer une redirection 301.
Mais ça m'embête un peu de garnir mon thème de tels templates, même si la question ne se pose q'une seule fois et pour une seule URL, c'est pas franchement propre… Smiley confus
Salut

Il n'est pas possible d'utiliser un genre de regex en JS ?

du genre

var tab1="ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ"  
var tab2=	"aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn"
var chaine="étamine et pâtisson À à manger croître  ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñœ"
rep2=tab1.split('')
rep=tab2.split('')
myarray=new Array()
var a=-1
while(rep2[++a]){
myarray[rep2[a]]=rep[a]
}
myarray['Œ']='OE'
myarray['œ']='oe'
 
function foo(chaine){
 return chaine.replace(/./g, function($0){return (myarray[$0])?myarray[$0]:$0 })
}
alert(foo(chaine))

Modifié par JENCAL (19 Sep 2014 - 10:39)
Hello,

Je cherchais plutôt une redirection côté serveur, mais merci quand même.
J'ai fini par mettre en place mes redirections à la mano, comme cité plus haut, ce cas de figure ne risquant pas de se représenter à l'avenir et arrivant somme toute peu souvent.