8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je suis nouveau sur la base des données, j'ai des problèmes sur la connexion de MySQL,
voici mon scripte de connexion:

Code :


<?php
 
mysql_connect('localhost', 'root', 'passe')
       or die ('Not connected : ' . mysql_error());
 
// make foo the current db
mysql_select_db('voiture') or die ('Can\'t use voiture : ' . mysql_error());
 
?>

mon hébergeur m'a fourni le Serveur MySQL pour remplacer le localhost, Nom de la base Mysql pour remplacer root et le mot de passe pour passe.
mes questions:
1. ce que j'ai fait est-il correct ?
2.le nom de ma base de données est "voiture", est ce qu'il faut le convertir en SQL scripte ? pour que PHP puisse travailler ?
merci en avance
Bonjour,

La syntaxe est correcte.
- A la place de localhost, il faut mettre le chemin du serveur de bases de données indiqué par l'hébergeur.
- A la place de root, il faut mettre le nom de l'utilisateur de la base de données, qui doit préalablement être créé..., ou qui a été créé par l'hébergeur (bien souvent, le nom de l'utilisateur est égal à dbo suivi du nom de la base de données)
- A la place de passe, il faut mettre le mot de passe correspondant à l'utilisateur.
- La base voiture doit exister sur le serveur de bases de données : si elle n'existe pas, il est possible de créer un fichier script de la base voiture à partir de localhost, et d'importer ce fichier script via l'interface phpMyAdmin de l'hébergeur.

Si l'erreur persiste :
- La base voiture est t'elle accessible via phpMyAdmin ?
- Quelle est la valeur de mysql_error() ?
Modifié par jlon (30 Jun 2014 - 18:07)
Bonjour,
pour localhost, root et mot de passe, je crois qu'il y a pas de problème, c'est mon hébergeur qui m'a fourni,
la BDD existe, le Phpmyadmin de mon hébergeur que je ne sais pas comment la passer en SQL scripte, je sais utiliser le Phpmyadmin de Wamp pour passer en SQL scripte,
mtn, il est indiqué l'erreur:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /htdocs/connection.php on line 4
Not connected : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
qq'un peut m'aider ?
line 4 est : mysql_connect('localhost', 'root', 'passe')
Bonjour,

Si je me réfère au libellé de l'erreur
"Can't connect to local MySQL server through socket "
Il est possible que le problème vienne de l'hébergeur.
MySQL est-il en éxécution ?
Si possible, voir avec l'hébergeur...
on m'a dit le problème est l'affichage de base de données,
j'ai copié plusieurs scripte depuis des tutoriels, ça marche toujours pas,
le technique de l'affichage n'est pas simple
je voudrais rajouter que j'ai testé le serveur de hébergeur et Wamp serveur, même chose,
je pense pas qu'il soit du problème de hébergeur
Salut, je comprend pas trop... tu dit que ta base est heberger et tu a une erreur de type local ???
Can't connect to local MySQL
qq'un a trouvé mon scripte qui a connecté la base de données, mais MYSQL n'a pas affiché les données,
puis j'ai vu des tutoriels et copié des scriptes, ça marche pas, j'ai déjà testé sur le serveur de mon hébergeur et le serveur de Wamp, marche pas. donc, c'est pas le serveur qui est en cause,
voici le scripte, l'erreur est sur cette ligne:
while($rows = mysql_fetch_array($query)):

  
<?php
   $dbhost = "localhost";
   $dbusername = "root";
   $dbpass = "";
   $dberror = "Database not OK ";
 
   $connection = mysql_connect("$dbhost", "$dbusername", "$dbpass") or die ($dberror);
   $select_db  = mysql_select_db('agenda') or die (" data base not found ");
   mysql_select_db("agenda");
   $query = mysql_query("SELECT * FROM agenda WHERE trial_id='1' ");
    
   while($rows = mysql_fetch_array($query)):   
      $trial_id = $rows['trial_id'];
	  $nom = $rows['nom'];
	  $photo= $rows['photo'];
	  $mail = $rows['mail'];
	  echo " $trial_id  $nom  $photo  $mail ";
	  endwhile
	  
?>