8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en PDO, mais je à mon avis, tu as 2 erreurs:
1) Tu écrases ta requête préparée: $remove est affectée 2 fois. Or, tu ne l'exécute qu'une fois. Pour faire 2 requêtes, il faudrait que ton algo ressemble plutôt à ça:
$remove = $bdd->prepare(ta première requete);
$remove-> execute(array(argument pour la requete));
$remove->closeCursor();

$remove = $bdd->prepare(ta seconde requete);
$remove-> execute(array(argument pour la requete));
$remove->closeCursor();

Mais là n'est pas la question, en fait, une seule requête devrait suffire pour ton problème... (Voir ci-après)

2) Tu exécutes une requete qui attends 2 arguments (keyMail et idClient), mais tu ne lui en passe qu'un seul dans ton execute. Donc forcément, il n'aime pas ^^

Pour le moment, contente toi d'une seule requete, tu n'as pas encore implémenté d'id de client ni rien, donc pour moi, ton code devrait ressembler à ça:

<?php
if($_GET['reservation']){
include('bdd.php');
$remove = $bdd->prepare('DELETE FROM reservations WHERE annulation = ?');
$remove->execute(array($_GET['reservation']));
$remove->closeCursor();
}else{
header('Location: index.php');
}
?>

Une fois que l'on sera sûrs que ce code fonctionne, on pourra s'attaquer aux id uniques de clients Smiley cligne
Bon courage à toi en tout cas!
Bonjour Smiley smile
A première vue, tu as dupliqué deux fois la ligne ^^

Je récapitule le code, tu as une variable $requete qui contient ta requête préparée :
<?php $requete = "DELETE FROM reservations WHERE idReservation = ?"; // le "?" correspond à une variable dans ta requête SQL dont tu préciseras la valeur par la suite ?>
Une seconde variable $reponse qui stocke ta requête SQL dans la variable $requete :
<?php $reponse = $bdd->prepare($requete); ?>
Et pour finir, tu exécutes ta requête avec l'idReservation que tu récupères par $_GET['reservation']
<?php