8726 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un site structuré en deux parties.

1) La première comporterai des pages lambda qui n'ont pas besoin de mise à jour avec texte/images en php par exemple

2) la deuxième devra être gérer par un cms ou un truc du genre dans le but d'accompagner certaines rubriques qui devront être misent à jour régulièrement sans coder.


Je pense à un cms, ou une autre interface qui comporte un back office dans le but de faciliter la création de nouveau article pour le client qui ne sait pas trop coder ?!?
Quel logique adopté, vers quelle chemin m'orientez-vous lorsque je dois automatiser certaines rubriques ?!?


Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question ou en partie, mais oui il est possible d'avoir un site structuré en deux parties comme tu le précises.
Soit tu utilises un CMS, soit tu code toi même ton site de façon a ce qu'il y ait deux parties : une visiteur et une "administrable" c'est-à-dire que tu créeras un panel administrateur où l'utilisateur qui ne s'y connait pas aura juste à cliquer à différent endroits pour faire ses modifs. Il y a des petits logiciels très bien tels que CKfinder et CKeditor, si tu ne connais pas vas faire un tour sur leurs sites.

Cordialement,
lizeal