8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous ,

Je suis en train de réalisé un projet avec codeigniter et je souhaite réalisé une requête qui me permet de retrouver des travaux qui sont reliés a une référence gràce au slug de la référence, quand j'éxécute cette requête j'obtiens l'erreur : Not unique table/alias: 'references'

Ma table reference comporte les champs : id_reference, secteur,nom_site,agence,description,telephone,fax,slug

Ma table travaux comporte les champs : id_travaux,description et id_reference

et enfin ma requete sous codeigniter

$this->db->select('libelle_travaux,slug');
     $this->db->from('references');
     $this->db->join('travaux', 'travaux.id_reference = references.id_reference');
 
     $query = $this->db->get_where('references',array('slug' => $slug));



ainsi que la requete générée lors de l"erreur :

SELECT `libelle_travaux`, `slug` FROM (`references`, `references`) JOIN `travaux` ON `travaux`.`id_reference` = `references`.`id_reference` WHERE `slug` = 'euralille'


Voila je bloque depuis pluiseurs heures.. je perds du temps précieux..

Si quelqu'un à une idée je suis preneur Smiley smile merci d'avance
Modifié par finbux (10 Jan 2014 - 20:45)
Salut, dans ta requête:


SELECT `libelle_travaux`, `slug` FROM (`references`, `references`) JOIN `travaux` ON `travaux`.`id_reference` = `references`.`id_reference` WHERE `slug` = 'euralille'


le problème vient de là:

FROM (`references`, `references`)

Tu as deux fois les tables "references". Je ne connais pas en détail le framework codeigniter donc je ne sais pas si c'est un bug du framework ou une mauvaise utilisation.
Bon courage Smiley smile
Modifié par floreo (10 Jan 2014 - 19:29)
c'est bon j'ai réussi, tu m'as donné la bonne piste Smiley smile

voici le code qui marche pour ceux que ça intéresse


$this->db->select("libelle_travaux,slug");
      $this->db->from("references");
      $this->db->join("travaux", "references.id_reference = travaux.id_reference");
      $this->db->where("references.slug", $slug);

       $query = $this->db->get();



Merci de ton aide Smiley smile