8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je travail avec une base de données crée en phpMyadmin (extension: .sql) que je n'ai pas crée et j'en ai besoin pour proposer un site plus attrayant parce que c'est l'objectif à atteindre.
ma question est : existe t-il une manière de faire qui puisse me permettre de générer cette même base mais avec les relations entre les tables comme en accès par exemples.
Merci d'avance.
Modérateur
rniango a écrit :
existe t-il une manière de faire qui puisse me permettre de générer cette même base mais avec les relations entre les tables comme en accès par exemples.


Gné ? Smiley biggol tu es livré avec décodeur ? Tu sais le Français n'est pas une suite de mots/verbes placés un peu comme bon nous semble Smiley lol

Je lance la pièce, on verra si elle retombe Smiley murf :
Ce que j'ai cru comprendre, je pense que tu dois parler de mysqlworkbench peut être ?
A moins que tu veuilles copier une base de données :
- Tu crées une nouvelle base :
CREATE DATABASE copie_base;

- Tu fais un dump et un load :
mysqldump -u root --password=pass dump_base_de_donnees_originale | mysql -u root --password=pass copie_base

Modifié par niuxe (10 Jan 2014 - 13:36)
niuxe a écrit :

Gné ? Smiley biggol tu es livré avec décodeur ? Tu sais le Français n'est pas une suite de mots/verbes placés un peu comme bon nous semble Smiley lol


Merci de me faire prendre conscience des mes lacunes de sorte à m’améliorer. Smiley clapclap

Bof concernant la question: je veux savoir s'il est possible de convertir ma base de données d'extension sql en un fichier d'une autre extension (accès par exemple) pouvant me permettre de voir les descriptions des codes des différentes tables. Parce que j'ai du mal à faire la coorespondance entre le code source (code site html & php), la base de données et le resultat (le site exécuté Localement comme sur le net). Smiley help
Merci.
Modérateur
La pièce est retombée. Elle est du côté pile. Je la relance :

rniango a écrit :

Bof concernant la question: je veux savoir s'il est possible de convertir ma base de données d'extension sql en un fichier d'une autre extension (accès par exemple) pouvant me permettre de voir les descriptions des codes des différentes tables.


pour voir la structure d'une table :

DESC nom_de_la_table;

desc étant l'abbreviation de describe. la commande describe fonctionne aussi.

Là pareil, j'ai dû mal à te lire. Peut être que tu cherches à te connecter la base et afficher les données. Dans ce cas montre nous ton code et on pourra t'aider en corrigeant la/les erreurs.

Pourquoi une blonde à du mal à se soulager quand elle a un mal de tête ? Parce que le comprimé ne trouve pas le cerveau !
Modifié par niuxe (10 Jan 2014 - 18:56)
ça me donne juste ce que j'ai lorsque je clique sur une table de la base de donnée. je me demandait si je pouvait avoir par exemple ( code = MatProf Libellé = matricule du prof ) comme en accès d'où ma question: puis-je convertir ma base de données , un fichier sql en un autre ( de préférence accès) pour arriver à voir ce genre de description de code des tables.
Bonjour,

Ce n'est toujours pas plus clair et j'aurais tendance à répondre non à ta question Smiley lol
De quoi parle tu quand tu dit "accès" ?
benj a écrit :
Bonjour,

Ce n'est toujours pas plus clair et j'aurais tendance à répondre non à ta question Smiley lol
De quoi parle tu quand tu dit "accès" ?

microsoft access sans le moindre doute ^^

et si je comprends bien, ce qu'il cherche à faire, c'est à exporter sa base de données sous access parce que ça lui paraît pas clair sous la forme de base de données mysql ^^ Smiley langue

et là je laisse répondre quelqu'un d'autre :
http://stackoverflow.com/questions/5465661/converting-mysql-to-ms-access


edit : solution perso : tu achètes navicat, tu te connectes à ta base de données et tu exportes tes tables en .mdb...
Modifié par Lothindil (14 Jan 2014 - 13:58)
Bonjour et merci à vous benj & Lothindil pour votre aide.

benj a écrit :

De quoi parle tu quand tu dit "accès" ?

Je pense exactement ce qu'a dit Lothindil :
Lothindil a écrit :

microsoft access sans le moindre doute ^^

et si je comprends bien, ce qu'il cherche à faire, c'est à exporter sa base de données sous access parce que ça lui paraît pas clair sous la forme de base de données mysql ^^ Smiley langue

merci encore à tous les deux, j'essaie la solution du lien et je vous tiens informés.
Modifié par rniango (14 Jan 2014 - 16:08)
Lothindil a écrit :
microsoft access sans le moindre doute ^^
Smiley eek J'étais bien loin de comprendre ça.

Lothindil a écrit :
et si je comprends bien, ce qu'il cherche à faire, c'est à exporter sa base de données sous access parce que ça lui paraît pas clair sous la forme de base de données mysql ^^ Smiley langue
sauf que c'est pour faire un site !

Donc non il n'y a pas d'outils magique pour faire ça.
Je veux juste faire correspondre les éléments de la base de données mysql d'avec les données utilisés pour coder le site que je doit dynamiser....
benj a écrit :
sauf que c'est pour faire un site !

Donc non il n'y a pas d'outils magique pour faire ça.

C'est sûr qu'utiliser les bases sql pour faire un site, c'est autre chose encore (et au passage, navicat permet entre autre de faire les requêtes "graphiquement" plutôt que textuellement, mais bon, ça fait pas tout non plus ^^)