8726 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je dispose d'un site hébergé chez OVH pour lequel je possède plusieurs sous-domaines.
www.even-tango.com (page portail donnant accès aux autres sites se trouvant sur des sous-domaines) est localisé en \www.
Tous mes sous domaines www pointent vers www.domaine.com/sousdomaine sauf www.even-tango.com/blog qui pointe désespérément vers even-tango.com/blog sans les www.
J'ai des fichiers .htaccess dans chaque répertoire mais je ne vois pas a quel moment, ou plutôt à quel endroit, il est indiqué de pointer vers un lien sans www.

Y a t il un fichier .htaccess qui definirait quelque chose comme ça ?

Merci d'avance de votre aide.
Tout à fait, voila le type de code à placer dans le fichier .htaccess pour forcer le comportement dans un sens (avec www.) ou dans l'autre (sans www.), mais bien évidemment jamais les 2 en même temps :

Pour rediriger www.example.com vers example.com
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteCond %{HTTPS} !=on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.+)$ [NC]
    RewriteRule ^  http://%1%{REQUEST_URI}  [R=301,L]
</IfModule>

Pour rediriger example.com vers www.example.com
<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteCond %{HTTPS} !=on
   RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\..+$ [NC]
   RewriteCond %{HTTP_HOST} !=localhost [NC]
   RewriteCond %{HTTP_HOST} !=127.0.0.1
   RewriteRule ^  http://www.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI}  [R=301,L]
</IfModule>


Après, concernant l'endroit ou tu dois le placer, tout dépend du répertoire que tu veux cibler, perso, je le mettrai à la racine du site, de façon à ce que le comportement soit le même sur toutes les pages de ton site.
Modifié par LuciferX (07 Dec 2013 - 18:56)
Merci pour ta réponse.

J'ai testé le code de redirection que tu m'as donné dans le .htaccess de la racine (/), mais cela ne change rien même après avoir rafraîchi le cache de mon navigateur.

Par contre, comme je l'ai écrit sur mon message, seul l'adresse www.even-tango.com/blog renvoi sur even-tango.com/blog, pour les autres sous domaines cela ne se produit pas. Alors je me demande si il n'y a pas un .htaccess qui écrase les instructions de celui de la racine.

D'autre part, il faut noter que le /blog est, comme son nom l'indique, un blog sous wordpress et que wordpress génère son propre .htaccess si j'ai tout bien compris. Voici le contenu du .htaccess se trouvant en wwww/blog :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /blog/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /blog/index.php [L]
</IfModule>

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /blog/
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /blog/index.php [L]
</IfModule>
# END WordPr
ess

Crois tu que je dois modifier celui ci ? Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol