8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer à mon site une gestion de pdf.
J'aimerais que mes liens vers ces pdf soient représentés par une image (la page de garde du doc en fait)...
je pensais utiliser la librairie GD mais ce n'est à priori pas possible de faire ce que je souhaite avec, donc je suis allée voir du côté de ImageMagick.
Tout d'abord j'ai bcp de mal à l'installer et le faire fonctionner correctement en local mais pire, durant mes recherches je me suis rendue compte que ce ne sera pas compatible avec mon hébergement chez OVH (ou en payant relativement cher car ça demande beaucoup de ressources).

Bref, qui ferait comment dans mon cas ?
Avez vous des idées ? Merci d'avance
Bonjour bibi,

Pour commencer la librairie ImageMagick est un très bon choix pour ce que tu souhaites faire ; je l'ai utilisé pour découper tout un brief pour le transformer en diaporama interactif ^^ (çà marche du feu de dieux sinon je ne t'en parlerais pas Smiley cligne )!

Bref, avant d'en arriver là ; il faut bien tout installer et en effet c'est bien compliqué ; surtout que beaucoup de "surcouche" de serveur (interface d'administration) ne sont pas compatible avec cette librairie ; exemple : plesk.

J'ai eu la chance que cette librairie soit déjà installée à mon arrivée, car sur d'autres serveur on a pas réussi à l'installer. Sur un debian il n'y a pas de problème qu'est ce qui coince chez toi ?

Bon courage \o/ !
wow quel enthousiasme ! Merci de ta réponse.
En fait j'ai 2 pb.
1/ l'installation en local : Pour le moment, je développe en local sous wamp avec Windows 7. Il est bien installé en tant que programme windows (je peux l'utiliser en ligne de commande) mais je n'arrive pas à l'implémenter en php.
2/ l'installation en ligne : Pour ce qui est d'une mise en ligne ultérieure, pour le moment j'ai un hébergement mutualisé chez OVH et je crains que ne ce soit pas prévu ou pas installable.
Du coup avant d'aller plus loin j'essaie de voir si quelqu'un en sait davantage...

Merci de ton aide mini-truc
Certains hébergeurs permettent à leurs solutions mutualisés d'installer la librairie Imagick.

Je pense que le mieux c'est que tu te renseignes auprès d'OVH s'il te le permette ou pas ; mais en tout cas chez planethoster j'ai déjà que certains avait pu le faire ; donc pourquoi pas chez OVH Smiley smile .

Pour ta solution en local à quel étape es tu ? Tu l'as installé imagick ? php-imagick ? As tu ajouté l'extension dans ton php.ini ?
Oui tu as raison, d'ailleurs j'ai contacté OVH... mais j'étais pressé d'avoir une réponse (je ne connais pas leur délais). Reste plus qu'à croiser les doigts donc. Si quelqu'un a une réponse, je prends !

Pour ce qui est de mes avancements en local, ImageMagick installé, le .dll est bien copié dans le répertoire ext de PHP., extension ajoutée ds php.ini & pourtant, quand je fais php_info(), les chemins de la librairie apparaissent, mais le module ne se charge pas pour autant.
A l'utilisation de la classe Imagick j'ai cette erreur :
Fatal error: spl_autoload() [function.spl-autoload]: Class Imagick could not be loaded in...

Smiley ohwell et là je sèche...
bibi555 a écrit :
Fatal error: spl_autoload() [function.spl-autoload]: Class Imagick could not be loaded in...

Smiley ohwell et là je sèche...


Je pense que c'est une histoire de librairie spl non active. Dans ton wamp tu as la liste des extensions/plugins que tu peux activer ou désactiver ; regarde si tu n'as rien correspondant à spl_***.
Bonjour Mini-truc,
Tout d'abord merci de tes conseils.
Dans wamp, je ne dispose d'aucune extension spl_quelque chose à activer... et j'ai pas mal chercher hier sans trouver ce qui coince en local ni où (j'ai tenté de multiples téléchargements de fichiers différents...)
Bref pour clore, OVH m'a répondu il y a quelques minutes : pour utiliser ImageMagick, il ne faut pas être en hébergement mutualisé et ils m'orientent finalement vers GD...
Comme je ne peux pas faire ce que je voudrais avec, je vais finalement ajouter un champs à ma base de données : "image_lien" qui sera donc mon image cliquable orientant vers le fichier pdf...
Dommage mais je ne vois pas comment automatiser cela autrement. Ce sera donc manuel.

Voilà, je te remercie encore beaucoup de ton aide et de ton temps. Au plaisir et bonne suite !
j'aurai bien ajouté "résolu" au sujet, mais impossible de modifier mon 1er message pour ajouter dans le titre le fameux [RESOLU]... donc si un modérateur passe par là... Merci !
Pour OVH c'est intéressant de la savoir Smiley smile je crois que je ne rate rien en ayant pas de serveur mutualisé chez eux bien qu'il soit 'les meilleurs' en terme de prix...

Je ne crois pas que tu puisses le faire en GD Smiley ohwell et les autres librairies fonctionnent sur le même principe ; installation d'une extension.