8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je vous présente mon problème:
J'ai une base de donnée avec une table Visiteur qui comporte 3 colonnes principaux (+adresse, cp, ville...)
Identifiant Nom Prénom
a131 Pineau Jean
a41 Dupont Max

Je souhaite créer une fonctionnalité permettant de modifier les informations d'un visiteur.
Pour cela j'ai créer une page sur lequel je peux sélectionner le visiteur à modifier: j'ai donc créer une liste déroulante me permettant de choisir le visiteur en question.
Je vous donne donc le code de cette page:

<form method='POST' action='index.php?uc=gererVisiteur&action=modifVisiteur'>
<div>
<h2>Modifier un visiteur</h2>
<table> //J'ouvre mon tableau
<tr>
	<td>Visiteur : </td>
        <td>
            
          
                    <SELECT name="visiteur" type="text" size="1" length="4">//début de ma liste déroulante
                        <?php
                        $lignes=$pdo->listeVisiteur();  //Je récupère les valeurs (id, nom, prénom)

                        while($ligne=$lignes->fetch()) 
                        {
                           ?>
                          <OPTION [#red]value ="<?php $ligne[0][/#]; ?>">   // $ligne[0] -> identifiant
                          <?php echo $ligne[1]." ".$ligne[2];?>        //$ligne[1]-> nom
                                                              //$ligne[2]-> prénom               
                          </OPTION><?php         
                        }
                        
                        ?>              
                        
                    </SELECT>
        </td>
</tr>
</table>

<input type='submit' value='Valider' name='valider'>
<input type='reset' value='Annuler' name='annuler'>
</div>
</form>


Je souhaite récupérer le $ligne[0] (= l'identifiant du visiteur choisi) se trouvant dans le <OPTION value...
dans un contrôleur (ou une autre page Smiley langue ).
J'ai essayé de faire un $id=$_REQUEST[$ligne[0]]; mais sa ne marche pas.
Donc ma question est: comment récupérer l’identifiant d'un visiteur dans une autre page (un contrôleur)?
J'espère avoir été clair, je reste à votre disposition pour tout informations supplémentaires et merci beaucoup d'avance Smiley biggrin .
Modifié par jackprime (04 Nov 2013 - 20:17)