8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement sur la création d'une galerie d'art,
et je travaille actuellement sur la modification d'une publication effectué.

Lors de la publication, l'option de choisir une catégorie et un style sous forme de menu déroulant y est présente.

Pour ma page de modification, j'aimerai que le résultat précedemment sélectionner s'affiche, pour cela j'ai fait :

echo '<div id="encpubldiv"><label for="categorie"><p class="textesimplesans">Catégorie : </label>
       <select name="oeuvre_categorie" id="categorie" value="'.$data['oeuvre_categorie'].'">
       <option value="autre">Autre...</option>
           <option value="bandedessine">Bande dessinée</option>
           <option value="peinture">Peinture</option>
           <option value="croquis">Croquis</option>
           <option value="dessin">Dessin</option>
		   <option value="graphe">Graphe</option>


mais cela n'a pas l'air de fonctionner Smiley ohwell ,


Merci pour votre attention et votre aide.
Re,

Merci pour ton attention Smiley smile ,

Je ne souhaite pas sélectionner une catégorie, la sélection est déjà effectué par l'utilisateur qui a précédemment publier une oeuvre, je souhaite afficher son choix précédent avant la modification qu'il souhaite effectué,

( petite exemple pour expliquer plus précisément ce que je souhaiterai effectuer ^^ ) ->

Imaginons le membre x, à publié une oeuvre et a mis comme catégorie : classique, il s’aperçoit qu'il a fait une erreur dans sa sélection, il va donc sur la page de modification et dans la case catégorie, la catégorie qui y sera afficher avant la modification qu'il souhaite effectuer sera : classique.

Merci encore pour ton attention et ton aide ^^.
Bah oui ^^ tu veux donc que son ancien choix soit préselectionné (ça n'empêche pas de choisir autre chose, juste que quand il arrivera sur la page, ça sera celui-là qui sera choisi)

<div id="encpubldiv"><label for="categorie"><p class="textesimplesans">Catégorie : </label>
       <select name="oeuvre_categorie" id="categorie">
           <option value="autre" <?php if("autre"==$data['oeuvre_categorie']){?>selected<?php}? > >Autre...</option>
           <option value="bandedessine" <?php if("bandedessine"==$data['oeuvre_categorie']){?>selected<?php}? > >Bande dessinée</option>
           <option value="peinture" <?php if("peinture"==$data['oeuvre_categorie']){?>selected<?php}? > >Peinture</option>
           <option value="croquis" <?php if("croquis"==$data['oeuvre_categorie']){?>selected<?php}? > >Croquis</option>
           <option value="dessin" <?php if("dessin"==$data['oeuvre_categorie']){?>selected<?php}? > >Dessin</option>
           <option value="graphe" <?php if("graphe"==$data['oeuvre_categorie']){?>selected<?php}? > >Graphe</option>

Modifié par Lothindil (01 Nov 2013 - 18:04)