8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
petit soucis inattendu : j'utilise une base de données tout ce qu'il y a de plus normale. J'ai un formulaire texte qui envoie des infos sur les champs de base de données. Je retire ces infos par le biais de php pour les insérer dans du javascript à la volée. Jusque là, tout fonctionne. Le soucis se présente dès lors qu'un renvoi à la ligne est présent dans l'info retirée.
Je n'utilise pas d'éditeur de texte pour l'inserton, cela passe en brut direct dans les champs de la base. Je ne peux pas vraiment cibler le probleme pour éventuellement faire un replace en php puisque les balises de retour à la ligne sont invisibles aussi bien dans les champs de mon phpMyadmin qu'en visible sur page. Je me doute qu'il sagit de balise du genre /n mais comment supprimer ces balises ou les remplacer par une balise compréhensible en javascript?
Merci pour votre aide, suis un peu dans le noir.
Salut BenJ,
beh non, par contre, tu me dis voir les retours à la ligne dans phpMyAdmin, ce n'est pas le cas chez moi :
Oui, excuse moi, j'étais parti sur autre chose en cours de rédaction de post.

Je disais donc que je ne vois pas les renvois de ligne ou autre dans mon phpmyAdmin :
upload/49077-sc1.jpg

qui me donne en récup php dans mon formlaire
upload/49077-sc2.jpg

Par contre, dès que je la récupère pour en faire une variable en vue d'alimenter un script javascript de googlemap, elle corrompt le javascript et n'affiche pas la googlemap. (la variable a pour but d'afficher des markers, elle marche tres bien si je retire le retour de ligne...)

//$appreciation= rtrim($appreciation);
ou
//$appreciation = strip_tags(stripslashes($row_Clients['appreciation']));

ne changent rien au probleme.

Une idée?
Désolé je me suis trompé pour la fonction rtrim, cela ne les enlève que s'ils sont en fin de chaine de caractères.

Si ton code de sortie est du html :

function nl2br2($string) {
    $string = str_replace(array("\r\n", "\r", "\n"), "<br />", $string);
    return $string;
} 
Merci BenJ,
je me sens un peu con parce que j'utilisais ce meme code pour remplacement de charactères spéciaux sur meme page, j'aurais pu y penser... Merci de tes éclairages, j'ai repris tes variables et les ai inséré dans mon array de variables à changer et cela fonctionne.
Smiley ravi