8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je vous expose le problème.
Lorsqu'un visiteur tente d'accéder à une page qui se trouve dans l'espace protégé (par un htaccess), il est automatiquement redirigé vers la page de connexion sur laquelle il doit s'identifier.
Une fois identifié, j'aimerais qu'il soit redirigé automatiquement sur la page à laquelle il souhaitait accéder.
Actuellement lorsqu'il est redirigé vers la page d'identification j'ai bien une variable "url=....." avec l'adresse de la page à laquelle il souhaite accéder. Mais comment faire ensuite ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Si tu as déjà l'url en variable, il suffit juste de la récupérer au moment de l'identification, et de faire une redirection. En gros, ton algo doit ressembler à:

/* ...ici le traitement pour vérifier si login et mot de passe sont corrects... */
if(identification correcte){
     if(variable $url existe){
            //on redirige vers la page dont l'adresse est contenue dans $url
     }else{
            //on redirige vers la page d'accueil
     }
}else{
     /* Affichage d'un message "identification incorrecte" */
}
Merci pour ta réponse.
La question est justement de savoir quelle est la meilleure manière de récupérer la variable, en cookie ou en session ?
Le souci c'est que la page après identification est gérée par un script tiers et que si je modifie le fichier header.php avec une redirection, cela ne doit concerner que la page d'atterrissage et non toutes les pages qui incluent ce fichier header.php...
Comment faire ? Faut-il un cookie avec une durée de vie très courte ou une redirection avec condition de la page sur laquelle on se trouve ?
Bonjour Whynote,

Ta questio est tres pertinante,
en disant que $url" " contient l'url a la quel le visiteur devrez acceder, pour faire une redirection il faut fairececi:

Imageine que le variable $url contené : http://forum.alsacreations.com/posting.php?action=newp&tid=69103&fid=20&p=1

pour faire une redirection (en php) a cet url il faut faire ça:

header('location: '.$url.'');

tous cela entre le balise php :<?php header('location: '.$url.''); ;>

$url qui contient: http://forum.alsacreations.com/posting.php?action=newp&tid=69103&fid=20&p=1