8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je viens m'inscrire ici pour demander de l'aide. Je m'essaie avec xamp, mais je n'arrive pas a lui faire chercher mon site hors du dossier htpdocs. j'ai essayé de changer le fichier htpd.conf de xamp, mais rien n'a changé. J'ai pris celui qui est dans Xamp/etc. Y en a t-il un autre?
Hello,

Tu dois bien modifier le fichier httpd.conf
Configuration de base d'Apache : .\xampp\apache\conf\httpd.conf

Tu a une ligne qui dit :
DocumentRoot "c:/xampp/htdocs"

Quelque chose de ce genre, c'est ca qu'il faut remplacer par ton autre chemin

Fait attention il peut y avoir également une ligne dans ce fichier du genre :
<Directory "c:/xampp/htdocs">
     Order Deny,Allow
     Deny from all
     Allow from 127.0.0.1
     Allow from ::1
     Allow from localhost
</Directory>

Ici aussi il faudra remplacer le chemin.
oki, merci en fait, j'avais juste… Smiley confused
oublié de redémarrer xampp. Erreur de débutant avec le terminal.
j'ai tout de même une autre question : lorsque je démarre xampp, le ftpd ne se lance pas. Est-ce que c'est grave. Le terminal me dit :

XAMPP: Starting ProFTPD...fail.
XAMPP: Another FTP daemon is already running.
comment savoir quel est ce daemon qui s'ouvre sachant que je viens de démarrer, et que je n'ai ouvert que firefox et le terminal.
Nan tu t'enfiche du FTPd sauf si t'en a besoin (serveur en production) en local ca dérange pas.

Si tu souhaite néanmoins régler le problème il faut voir ce qui tourne déjà sur le port 21.
Tu peux taper dans l’exécuteur de commande :
netstat -n -o

Et si tu vois un port 21 déjà utiliser (skype, msn ou autre logiciel de messagerie), ben c'est que ca bloque à ce niveau, souvent ce genre de prog de messagerie utilise ce port, tu peux le modifier dans les paramètres au pirre des cas.
merci. Tu es sur de ta commande, le terminal me renvoie :
netstat: illegal option -- o
et j'ai juste skype, et il n'est pas sur ce port.
De toute façon, je n'en ai pas besoin pour le moment.

Autre chose, toi si tu connais xamp mac. dans phpmyadmin, j'ai une bdd qui apparemment à un problème : Je ne peus pas la supprimer, si je lui change le nom, elle ne disparait pas, et une autre se crée avec le nouveau nom. comment faire pour arriver à m'en débarrasser.