8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous et à toutes,
je viens vers vous car j'ai besoin de renseignement important.

Je vous explique ma situation :

je suis en train de mettre en place une réécriture url sur un site grace au fichier htaccess, et du php pour générer les nouvelles adresses à partir d'une base de données.

Par exemple :

mes anciennes adresses :
index.php?page=12&metier=2

remplacées par :
/metier-medecin-2-12.html

en fait grâce au php je lis dans la base de données et génère un nouveau lien qui est traduit par mon htaccess.

Jusque la ça va à peu près. Sauf qu'en fait je suis confrontée à du contenu dupliqué car :

google a indéxé mes 3000 pages métiers par exemple sous l'ancienne forme d'url et que du coup si je ne fais rien je vais avoir 3000 pages réécrites avec exactement le même contenu

donc deux urls pour un même contenu.

La solution de faire en php un header location vers la nouvelle adresse en testant le format de l'url ne fonctionne pas car il y a de l'ajax du f_open du coup incapable de récupérer via $_SERVER quoique ce soit d'utile.

par contre j'ai codé une moulinette qui me permet de générer des lignes avec 301 que je souhaite introduire dan mon htaccesss.

Sauf que je vais avoir 3000 lignes de redirection pour lui dire de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles au bon format.

est ce une hérésie d'avoir autant de ligne dans le htaccess, quelle conséquence cela peut il avoir sur le référencement, la lenteur du site etc..

Merci (bcp) d'avance.
Coucou !
Je devine un lien entre ta précédente question est celle-ci Smiley cligne

Mon expérience en ce domaine est insuffisante, mais comme toi, je suppose que 3000 lignes à interpréter lors de chaque accès http, c'est un peu beaucoup de taf pour Apache.

Il me semble qu'un bon plan, c'est de passer par les RewriteMaps, qui, je crois, sont compilées et non interprétées. J'ai trouvé ce lien qui peut constituer une bonne base de réflexion.

Je peux, en tout cas, t'assurer d'une chose : ce travail de redirection est indispensable si tu ne veux pas bouziller ta SEO.
Modifié par petibato (20 Sep 2013 - 20:33)