8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je commence un nouveau projet : j'en suis à la fonction d'authentification avec ldap.
J'ai mis en place un système de rewriting URL avec un fichier ".htaccess".
Système comme suit "nom_site/page_appelé/methode_spécifique".

Lorsque je validais mon formulaire de connexion "site/login" qui a pour action "site/login/connexion" (appel de la page login puis de la methode connexion pour valider avec le ldap). Le drame se produit ^^

Je précise que le pb n'est pas là car je me suis aperçu que la redirection avec htaccess supprime les variables post.. Je suis donc passé à Ajax.

Ma question est dans le comportement du serveur. Après validation du formulaire, tentative d'appel à la methode connexion qui échoue car pas de variable post, et affichage du formulaire de connexion sans mise en forme. Avec firebug, je m'aperçoit qu'à chaque appel de fichier (css ou javascript), c'est ma page html qui est renvoyé.

Je savais donc ou était mon erreur mais je ne comprend pas le comportement d'apache...
Qqn saurait-il m'expliquer, pour que je recommence pas ? Smiley lol

En gros la page : (j'ai vidé "les" body pour être plus clair)

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<title>Authentification</title>
	<link href="styles/styles.css" rel="stylesheet">
			<!DOCTYPE html>
			<html>
			<head>
				<title>Authentification</title>
				<link rel='stylesheet' href='styles/styles.css' />
				<link rel='stylesheet' href='styles/views_styles/login.css' />
				<script src='scripts/lib/Jquery.js'></script>
				<script src='scripts/views_scripts/login.js'></script>
			</head>
			<body>
			</body>
			</html>
	</link>
	<script src="scripts/lib/Jquery.js">
			<!DOCTYPE html>
			<html>
			<head>
				<title>Authentification</title>
				<link rel='stylesheet' href='styles/styles.css' />
				<link rel='stylesheet' href='styles/views_styles/login.css' />
				<script src='scripts/lib/Jquery.js'></script>
				<script src='scripts/views_scripts/login.js'></script>
			</head>
			<body>
			</body>
			</html>
	</script>
</head>
<body>
</body>
</html>
a écrit :
la redirection avec htaccess supprime les variables post

Normalement pas, enfin ça dépend ce que tu entends réellement par redirection. JE dis ça parce qu'il ne faut pas confondre réécriture et redirection, et comme tu parles des deux... la différence est fondamentale

Il faudrait que tu postes le code de ton .htaccess pour se faire une idée plus précise du problème.
Merci pour ta reponse Quentin,

Alors ça doit être de la réécriture je pense ( je ne m'y connais pas du tout ), j'utilise la facilité :

ErrorDocument 404 rewriting.php
a écrit :

ErrorDocument 404 rewriting.php


C'est tout ???

Passer par la page 404, à mon avis, c'est ni l'un ni l'autre; c'est un vieux truc battard qui marche bien quand on a pas le mod rewrite d'activé, mais sinon je dirais que c'est plutôt genre limite pratique douteuse à éviter, ou alors si vraiment on a besoin de quelque chose que le module rewrite ne permet pas. En principe les regexp, les variables disponibles et les conditions sont bien assez puissante pour faire ce qu'on veut sans avoir besoin d'autre chose.

Au final, ton problème n'a rien à voir avec apache. C'est tout ton script php qui fait le travail... il faut donc poster un extrait de code de ton script php. Ou passer au véritable mod_rewrite, ce n'est pas si compliqué et la plupart des hébergements pro le supportent. Tu trouveras facilement des tutoriels sur le net.
Je me disais aussi Smiley confus Je vais passer au mod_rewrite alors.
Merci de ton aide!
Modifié par toukilbv (09 Jul 2013 - 13:13)