8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'informatique, et je dois pour un projet réaliser un site d'e-commerce.

Pour ce faire, j'ai besoin de réaliser un module de recherche sensé me permettre de faire des recherches uni et multicritères (bon jusque là c'est évident) mais qui me permet aussi de définir les catégories de mon menu de haut de page.

Le problème qui me fait face est que je ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il y aura dans la requête SELECT (je ne sais pas à l'avance quelle(s) table(s) sera/ront concernée(s), ni quels champs dans cette/ces table(s) seront à prendre en compte (étant entendu que cette requête doit être la plus généraliste possible, permettant sa ré-utilisabilité dans l'ensemble du site ^^)

Cela fait maintenant 3jours que je m'arrache les cheveux sur ce problème, j'ai quelques bouts de code sans queues ni têtes que je ne mets pas pour le moment, préférant partir sur une base saine pour créer le script (vu que je retourne le même script depuis 3jours, je m'embrouillerai plus qu'autre chose si je le prends comme base !)

De ce fait, je poste ce message pour demander si, parmi vous, quelqu'un saurait comment réaliser ça et pourrait m'expliquer la marche à suivre, voire même m'aider à réaliser le script ! (l'espoir fait vivre, je sais ;p) (bon si déjà j'avais la marche à suivre, je pourrai avancer ^^)

PS : je suis tenu d'utiliser le PDO (base de données mySQL) et le modèle MVC pour l'organisation du code

merci d'avance !
Peux-tu préciser ce que tu entends par : "mais qui me permet aussi de définir les catégories de mon menu de haut de page" ?
En fait, je souhaite faire en sorte que le contenu du menu soit généré par la requête, ce qui permet d'ajouter des catégories de produits à la BDD sans avoir à rajouter des lignes de code