8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

je suis confronté à un soucis que je n'arrive malheureusement pas à régler, n'étant pas un grand connaisseur du php

Je viens de finaliser un site pour une amie (un truc tout simple, sur une seule page) contenant un script php pour l'envoi d'un formulaire.
Comme elle n'a pas de gros besoins, elle s'est enregistrée chez 1&1 avec une formule nom de domaine + 5Mo de stockage (bien suffisant).
Malheureusement, il n'y a pas de traitement php sur ces serveurs.

voici le site original

http://www.abixis.fr

Ma question est: serait-il possible d'héberger le fichier sur un de mes espaces perso, qui lui dispose du php, et comment le déclarer dans le script?
J'ai déjà remplacé le <form method="post" action="http://www.XXX"> avec l'adresse ou sera hébergé le futur script, mais ca ne fonctionne pas.

Question subsidiaire, est-il possible de restreindre l'accès au dossier ou sera situé le .php uniquement au site ou se trouve le formulaire (via .htaccess par exemple).

Je vous remercie d'avance
Modifié par cloc00 (14 Jun 2013 - 16:22)
Bon en fait il semblerait qu'hébergé sur un autre espace serveur, le script traite bien l'envoi du message et la validation du formulaire,.
Par contre, il ne traite pas l'affichage des textes d'erreur et d'envoi du message sur le site original.

je pense qu'il y a quelque chose à rajouter dans le php pour renvoyer les infos sur la page d'origine

Peut-être quelque part là-dedans:

// Test input values for errors
$errors = array();
if(strlen($name) < 2) {
	if(!$name) {
		$errors[] = "Vous devez indiquer votre nom.";
	} else {
		$errors[] = "Votre nom doit avoir plus de 2 caractères.";
	}
}
if(!$email) {
	$errors[] = "Vous devez indiquer votre email.";
} else if(!validEmail($email)) {
	$errors[] = "Veuillez indiquer un email valide.";
}
if(strlen($phone) < 10) {
	if(!$phone) {
		$errors[] = "Veuillez indiquer un numéro de téléphone.";
	} else {
		$errors[] = "Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide.";
	}
}
if(strlen($message) < 10) {
	if(!$message) {
		$errors[] = "Vous devez écrire un message.";
	} else {
		$errors[] = "Votre message doit comporter plus de 10 caractères.";
	}
}

if($errors) {
	// Output errors and die with a failure message
	$errortext = "";
	foreach($errors as $error) {
		$errortext .= "<li>".$error."</li>";
	}
	die("<span class='failure'>Les erreurs suivantes sont survenues:<ul>". $errortext ."</ul></span>");
}


Si qeulqu'un a une idée, parce que là je sèche à mort......

merci d'avance
Modifié par cloc00 (14 Jun 2013 - 16:42)