8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Débutante sur prestashop, J'ai besoin d'un petit renseignement concernant l'installation d'une boutique en ligne déjà existante que je reprends. Comment procéder?
J'ai déjà installer prestashop sur mon ordinateur.
Merci pour votre aide
Bonjour,

je ne comprends pas très bien.

Vous dites reprendre une boutique enligne, donc elle est déjà en place, alors pourquoi vouloir installer Prestashop sur votre ordinateur ?
Modérateur
a écrit :
Vous dites reprendre une boutique enligne, donc elle est déjà en place, alors pourquoi vouloir installer Prestashop sur votre ordinateur ?

Probablement pour faire des modifications?

Sinon, je dirais que comme la plupart des applis web (parfois il y a d’autres techniques mais celle-ci si elle est lourde fonctionne généralement toujours):

- Mettre en place un serveur local (LAMP/XAMP/WAMP/MAMP/etc.)
- Copier le code du serveur chez soi en local
- Copier la base de donnée sur son serveur local.
- Modifier la config d’accès à la base de donnée.
- Boire une bière en étant satisfait du travail accompli.

Si un de ces points posent problème on pourra peut-être te donner des conseils (surtout pour le dernier pour ma part)
Comme la dit kustolovic pour reprendre la config de la boutique qui n'a pas encore été terminée.

J'ai bien installé mamp server pour ça et la bière pas de soucis mais copier le code du serveur et la base de donnée euh??? comment je dois proceder?

Merci pour vos réponses en tout cas
Bonsoir,
Pour copier le code, il faut que tu le télécharges via FTP sur ta machine.
Pour la base de données, il faut que tu passes part l'interface d'administration de la bdd pour l'exporter vers ton serveur sql.
Du moins, est-ce comme cela que je m'y prends.
Bonjour,

Pourquoi tu ne mets pas directement ta boutique en maintenance ? Ton site est inaccessible aux internautes et toi tu peux bosser tranquille sur ta boutique en tant qu'admin ?

perso, j'ai travaillé en local puis j'ai mis en ligne ma boutique. C'est le parcours du combattant quand on ne connait rien au SQL, au base de donnée, serveur machin...

En tout cas bon courage si tu te lances dans le local=>en ligne.
j'ai suivi la procédure. Moi c'est pour changer le design que je veux le mettre en local.

j'ai changer dans settings.inc.php (Prestashop 1.5) les données suivantes:
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
et ça marche toujours pas
sniff pas de bière
Smiley confus
y'a t'il un cache à vider ou un truc ?