8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je vais commencer mon premier site en PHP. J'ai installé XAMPP sur mon Mac. Je n'ai pas trouvé de tuto sur Alsacréation (dommage d'ailleurs, pourquoi pas???) donc je suis allé sur HTML.NET et je crois que je comprends les bases. Par contre j'aurais aimé savoir comment on gère le contenu généré dans PHPmyAdmin. Est-ce que la création d'une base génère un/des fichier(s)? Et surtout est-ce qu'on peut ensuite les déplacer facilement sur le serveur de définitif?

Merci.

(je sens que c'est la question débile mais bon... merci de votre compréhension) Smiley confused
Bonjour,
robin25 a écrit :
Est-ce que la création d'une base génère un/des fichier(s)? Et surtout est-ce qu'on peut ensuite les déplacer facilement sur le serveur de définitif?

Oui, mais ils ne vont pas te servir pour transférer tes bases de données. Utilise pour cela phpMyAdmin et sa fonction export/import.
Merci.

OK. Alors si je comprends bien, je peux exporter directement de PHPMyAdmin ma base de données comme je fais avec FileZilla pour mes sites HTML?
Euh, non là je ne voit pas le rapport entre FileZilla et PHPMyAdmin.
PHPMyAdmin est un outil qui te permet de gérer tes bases de données Mysql.

1) Utilise ton PHPMyAdmin en local pour faire un export sql.
2) Utilise PHPMyAdmin sur ton serveur de production pour faire ton import sql.
oui oui je me suis mal exprimé. C'est bon je crois que j'ai compris. Bon, je vais faire un essai. C'est en forgeant... Smiley cligne

Merci de ton aide.