8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais également en débutant en PHP.
J'ai besoin d'inclure un fichier XML et de le lire. Pour cela j'utilise la fonction: simplexml_load_file.
si j'appel un fichier XML hébergé localement sur mon serveur PHP (dans le même répertoire que mon index.php) pas de soucis, avec cette syntaxe j'arrive à ouvrir et lire mon fichier:
<?php
$Afficheur = simplexml_load_file('AfficheurModifNomPerso.xml'); 


etc...

mon besoin est d'afficher ce même fichier mais depuis un lecteur réseau mappé, ce fichier XML étant hébergé sur un autre serveur. Je mappe donc mon lecteur réseau sur le serveur PHP et j'obtiens cette adresse de fichier:
a écrit :
Citation: T:\TECHNIQUE\DOMOTI_XML\AfficheurModifNomPerso.xml


si je modifie mon fichier php avec cette adresse pour lire et afficher mon XML j'ai une erreur
code modifié:
<?php
$Afficheur = simplexml_load_file('T:\TECHNIQUE\DOMOTI_XML\AfficheurModifNomPerso.xmll');


a écrit :

Erreur:
Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "file:///T:/TECHNIQUE/DOMOTI_XML/AfficheurModifNomPerso.xml" in C:\wamp\www\CallCenter\Gris_Ajustable\index.php on line 66

j'ai essayé également en regardant sur des forums de mettre des \ en supplément mais rien à faire, j'ai toujours mon erreur, PHP interprète mes \ comme des /
Merci à tous ceux qui voudrons bien me venir en aide, si vous le pouvez essayez d'être explicatif dans vos réponses, comme je vous l'ai dit plus haut je débute PHP et j'ai absolument besoin de pouvoir faire fonctionner mon code avec un lecteur réseau
Bonne journée à tous upload/49683-erreurPHP.png
Bonjour,

Je crois qu'il vaut mieux ne pas passer par le lecteur réseau. Soit par son ip ou soit par le nom du serveur.

\\IP\TECHNIQUE\DOMOTI_XML\AfficheurModifNomPerso.xml ou \\nom_machine\TECHNIQUE\DOMOTI_XML\AfficheurModifNomPerso.xml
Modérateur
Il faut aussi que le user d'apache ait les bons droit sur ce lecteur. Mais j'y comprends rien en droits Windows Smiley langue
Bonjour kustolovic et benj,
j'ai testé vos solutions, je n'y arrive pas plus, php interprète toujours les \ comme des /... ce qui fait que mon url n'est pas correctement lue. cf Screenshots
voici le code utilisé:

<?php
		$Afficheur = simplexml_load_file('\\192.168.10.99\CIP-Vernon\TECHNIQUE\DOMOTI_XML\AfficheurModifNomPerso.xml');
		if (! $Afficheur) {
			echo "<h1>/!\ Le chargement du fichier est impossible /!\</h1>";
			echo "<h2>Le fichier n'est pas présent ou est mal formé.</h2>";
			exit();

etc.
upload/49683-erreurPHP.png

Merci de votre aide