8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

je voulais qu'on m'aide à enregistrer mes données du formulaire dans ma bd
voici le script d'enregistrement
$db = mysql_pconnect($mysql_server, $mysql_username, $mysql_password);
$crypt_pass = md5($mdp);
mysql_select_db("web2", $db);
mysql_query("INSERT INTO user VALUES('','$nom','$prenom', '$email','','$profession','$login','$crypt_pass', '$dnais')", $db);

mysql_close($db);


ou sont les erreur
Bonjour
désolée, mais ta syntaxe est mauvaise, tu ne devrais pas commencer par ' ', pour l'index auto incrémenté, il te faut utiliser la listes des champ en ajout puis les values sans mentionner l'indexe
Voila A++
pourriez vous m'aider je travail actuellement sur le développement d'une application de gestion des requetes
christel meme ceci ne marche pas
mysql_query("INSERT INTO user VALUES('$nom','$prenom', '$email','','$profession','$login','$crypt_pass', '$dnais')", $db);
Modérateur
Salut,

1. Le sujet 'urgent, urgent' sont très peu appréciés.
2. peux tu rééditer ton 1er post afin de te conformer aux règles du forum stp ?
3. Tu ne donnes pas beaucoup d'indication sur ce qu'il ne fonctionne pas. On ne connait pas l'erreur. Sans ça, bin on peut pas t'aider

4. Il est préférable de nomer les champs auxquels tu veux insérer des données (Tu remarqueras que j'indente pour faciliter la lecture) :

INSERT INTO uneTable 
	(unChamp, unAutreChamp, encoreUnChamp, encoreUnAutreChamp)
VALUES
	('une valeur', 'une autre valeur', 'encore une valeur','encore une autre valeur');


5. As tu essayé ta requête en dur et en ligne de commande ?
Modifié par niuxe (17 Apr 2013 - 19:49)
Bonsoir Eden...

1- Il n'est pas incongru de faire quelques salutations d'usage, notamment lorsque l'on débarque fraichement quelque part, d'autant plus, lorsque l'on vient requérir de l'aide...
Règle 5 - Un peu de politesse...

2- Il est d'usage également, ici et ailleurs, de baliser le code que l'on donne à lire, pour une meilleur lisibilité, un meilleur confort de lecture...
Règle 13 - Mise en forme générale des messages...

3- Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.
Règle 11 - Conventions d'écriture...

4- Il serait donc de bon ton, de tenter d'appliquer ces quelques règles, peu contraignantes, en éditant votre sujet (bouton à droite de votre premier message), de modifier le titre de votre sujet, de baliser votre code (les balises se trouvent sous votre message, sous les smileys) et par la même occasion de tenter de mieux expliciter le problème rencontré.
Règle 14 - Editer les messages, marquer comme [Résolu] Utilisable également pour clore le sujet qui vous amène parmi nous Smiley smile

Bienvenue, bon courage pour la suite.
Modifié par 6l20 (18 Apr 2013 - 11:47)