8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

Et bien en lisant ce sujet je me dirais , "jusque là rien de bien compliqué..." ; ce n'est pourtant pas mon premier email en HTML Smiley sweatdrop ...

Voici mes headers :
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8' . "\r\n";


//generation du corps du message
$message = "<html><head><meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=utf-8' /><title>Reporting Numericable</title></head><body style='font-family: tahoma;'>"; 
$message .= "<div style='font-size:18px; text-decoration:underline;'>Reporting du ".date('d/m/Y')."</div>";
//table statut des players
$message .= "<div style='font-size:16px; margin-top : 20px;'>Suivi des tablettes et players</div>";
$message.="<table style='border:0; border-collapse:collapse; font-family: tahoma; width:100%;'>";
	$message.="<tr style='background-color:#59950B; color:#fff;'>";
		$message.="<th></th><th>10h</th><th>11h</th><th>12h</th><th>13h</th><th>14h</th><th>15h</th><th>16h</th><th>17h</th><th>18h</th><th>19h</th>";
	$message.="</tr>";
$message.="</table>";
$message .= "</body></html>";


Et enfin ma fonction email :

mail($to, $subject, $message, $headers);


A présent quel est mon problème :
Lorsque je reçois mon email, j'ai le caractère "!" qui apparaît un peu n'importe où (dans mes td, à l'intérieur des td tel que t!d, etc ...) ce qui m'affiche n'importe quoi

J'ai donc commencé par affiche le corps du message avant d'envoyer mon email, rien ; aprés l'envoi de mon email , toujours rien de bizarre.

J'en ai donc conclut que la fonction mail() interprétai mal mon code HTML.

Après de multiple recherche sur notre ami Google ; je viens vous voir dans le plus grand désespoir Smiley biggol s'il vous plaîîîîîît dite moi que çà vous ai déjà arrivé !

Merci à tous Smiley smile !
Trouvé ! Je suis une personne tellement impatiente que je suis directement retourner à la pêche aux infos ! Et par miracle en tappant : "php mail html css probleme point d'exclamation" sur notre bon vieil ami google j'ai vu dans un sous lien de sous lien : [Mail] envoi par mail : pb de point d'exclamation&#8206; !

Smiley rolleyes Miracle ! Smiley rolleyes

Et bien en faite il faut ajouter : "\r\n" à chaque fin des lignes $message

Pourquoi ? Aucune idée mais çà marche Smiley smile !
Je te conseille de passer par une bibliothèque éprouvée pour lenvoi demail en php. En léger tu as phpmailer et si tu as besoin de plus tu peux utiliser swiftmailer.