8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Re-bonsoir,
J'avais fait rapidement un formulaire de recherche sur ma bdd sql. Il fonctionnait bien mais je n'avais pas utilisé mon fichier de fonctions.
En voulant tout faire bien nickel pour finaliser mon projet, je l'ai modifié pour utiliser mes fonctions et là catastrophe !

J'ai un fichier "formulaire de recherche" et un fichier "traitement du formulaire de recherche". Dans le 1er j'ai inclus le fichier de fonctions :
include_once('lith_structure/sql.php');
comme dans tous mes autres formulaires.

Voici ma requête dans le fichier de traitement :
$retour_total_query = 
	parcoursRs(SQLSelect("SELECT count(a.ID_gite) AS total FROM GITE a, DEPARTEMENT b, AS_COMMU_DEPAR c
			WHERE a.ID_commune = c.COMMUNE_ID_commune
			and b.ID_departement = c.DEPARTEMENT_ID_departement
			and b.codeDepartement = '".$mot_recherche."'
		";


Voici les 2 fonctions utilisées (dans un fichier à part) :
function SQLSelect($sql) {
    global $BDD_host;
    global $BDD_base;
    global $BDD_user;
    global $BDD_password;
    mysql_pconnect($BDD_host, $BDD_user, $BDD_password) or die("<font color=\"red\">Erreur de connexion : " . mysql_error() . "</font>");
    mysql_select_db($BDD_base) or die("<font color=\"red\">Erreur select db : " . mysql_error() . "</font>");
    mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
    $rs = mysql_query($sql) or die("Erreur sur la requete : <font color=\"red\">$sql" . "|" . mysql_error() . "</font>");
    $num = mysql_num_rows($rs);
    if ($num == 0)
        return false;
    else
        return $rs;
}

Parcours les enregistrements d'un résultat mysql et les renvoie sous forme de tableau associatif
function parcoursRs($result) {
    if ($result == false)
        return array();
    while ($ligne = mysql_fetch_assoc($result))
        $tab[] = $ligne;
    return $tab;
}


Je précise qu'un echo $BDD_base juste avant la requête affiche bien le nom de la bdd concernée mais que de suite après j'ai le message d'erreur : "No database selected" ? Je galère là-dessus depuis ce matin, je pense que mon erreur est stupide comme d'hab.
Merci par avance de vos relectures expertes.
Evelyne
Précision :
un var_dump donne :
array(1) { [0]=> array(1) { ["total"]=> string(2) "18" } } 

et 18 est bien le résultat attendu.
Re merci,
Evelyne